Aller au contenu
  • 0
mrgou

iCloud Drive pas disponible hors ligne

Question

Bonjour,

J'ai acheté mon tout premier iPad dans le but de l'utiliser pour annoter les supports de cours en PowerPoint, PDF et Word que j'ai stockés dans mon iCloud Drive, à l'aide du Pencil.

Puisque c'est pour la prise de note en cours, les fichiers doivent être disponibles hors connexion. Toutes les ressources d'aide que j'ai trouvées indiquent que tous les fichiers d'iCloud Drive sont normalement disponibles localement sur l'iPad.

Malheureusement, quand j'essaie d'ouvrir un fichier si je suis hors ligne (après avoir désactivé le WiFi), je reçois le message suivant:

Tw6CnZJ.jpg

Comment puis-je faire?

Merci!

R.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@mrgou, soit le bienvenu!

Il n'existe pas de "hors-ligne" sur iCloud drive comme sur d'autres clouds. Depuis d'ios 10 les fichiers ne se téléchargent plus automatiquement sur les apps.

Modifié par iaer

• 0

OK, mince. Comment pourrais-je alors recopier les fichiers localement sur l'iPad pour y accéder (notamment via Notability)? Existe-t-il un équivalent de Finder qui me permette de copier le contenu de mon iCloud Drive sur un répertoire local?

• 0

@mrgou, toutes les notes qui sont dans l'app notability se synchronisent avec tous les appareils qui sont sur le même compte iCloud.

Bien sûr, il faut que ceux-ci se connectent sur le réseau pour que la synchronisation se fasse. Mais après tu peux te déconnecter et travailler sur tes notes dans l'app notability.

Tu peux importer tes fichiers (téléchargés) sur l'app notability ou d'autres apps, à partir de l'app iCloud Drive.

• 0

@iaer Oui, mais donc il faut le faire à l'avance, chaque fichier un par un. Je préférerais avoir tous mes fichiers sur mon iPad en une fois, et pouvoir les importer dans Notability quand je suis au cours selon le sujet du cours.

Merci beaucoup pour ton aide.