Aller au contenu
  • 0
MaVerick

iPad Pro : problème iOS 10 et TouchID

Question

Salut à tous ceux qui liront...

Comme vous le savez, il y a un iPad dissident dans ma maison : l'iPad pro, le seul non jailbreaké. Son utilisateur utilise, mais ne fait pas la maintenance. Ou plutôt si : il la fait étourdiment  :angry:

Donc paraît-il que la mise à jour en iOS 10 s'est faite à l'insu de son plein gré, sans qu'il ne touche rien. (Pour vous, c'était comment ? Et si vraiment ça se fait en automatique, quel moyen de virer cette option ?)...     Et bien entendu, c'était à une heure où, comme souvent, je dors... Et allons-y, on fait et après on verra !

Ben maintenant, on voit : pour déverrouiller il faut mettre le doigt pour l'empreinte... Si ce n'était que ça ma foi  :rolleyes:  Sauf que lors de la création de l'empreinte, Pffffff pourquoi s'embarrasser avec un code ! Il n'a pas créé de code  :o

La question de la mort qui tue : si un jour l'empreinte ne fonctionne pas, comment on accède à l'iPad ?!

Une autre du même acabit :  si on veut changer l'empreinte, l'enlever ??

L'utilisateur, philosophe, a éludé, puisque pour l'instant ça fonctionne  :wacko:  

À l'aide !!!

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pourquoi te préoccupes-tu de ces questions alors que pour plus ou moins 1000 euros seulement tu peux acheter un nouvel iPad Pro si tu ne peux plus déverrouiller l'ancien. :D

Mais il ne faut pas oublier de faire une sauvegarde iCloud régulièrement et ça c'est gratuit.

• 0

@maverick, pour le touch id, il te faut un mot de passe.

J'ai simplement mis à jour mes appareils le lendemain de la sortie d'ios 10, en me servant de l'ordi.

J'éviterai de virer le signalement de la màj du système comme ceci.

Attention, le déverrouillage des appareils sous ios 10, a changé et qui peut-être modifier si on a des appareils qui ont le touch id.

• 0

@maverick, pour le touch id, il te faut un mot de passe.

Mais oui !! Je le sais bien : "VOUS DEVEZ créer un code" et ça se fait avant de mettre l'empreinte. Mais apparemment, il a pu éviter de mettre le code et il a pu créer l'empreinte  :o

Et bien entendu, il a fait la màj depuis l'iPad  :(  Je vais essayer de le brancher à l'ordi pour voir...

l'ennui c'est qu'il est impossible de supprimer l'empreinte actuellement. Pffffff peut-être en restaurant depuis l'ordi ?

• 0

J'ai eu la même idée : donc après appel au Genius Bar, je vais forcer la restauration.

Heureusement que cet iPad est quasi-vide, parce que bien entendu, il faut remettre d'origine... et comme il n'a pas de sauvegarde récente : mouarf. 

Donc "mode restauration" enclenché en appuyant sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'iTunes le voie en mode récupération... Puis clic sur Restaurer (et non màj). Et à la fin de la restauration, remettre l'identifiant Apple, pour pouvoir déverrouiller l'ensemble. C'est en cours...

edit : mais quand même il y a eu un bug ! Demander de faire l'empreinte AVANT de composer le code, je n'ai jamais vu ça. 

Modifié par MaVerick

• 0

Je crois que cet iPro a eu chaud et est repassé en 9.3.5 in extremis  :P  En tout cas il m'a bien pourri mon samedi Pffffff 

Merci pour le lien, je vais faire cette manip' en attendant que iOS 10 soit un peu plus vieux ;)

• 0

Berk ! J'ai utilisé un peu l'iPad Pro du coup ! Clavier bizarre, il ne s'éteint pas quand je pince les icônes, design bête, comme celui d'un iBidule de Mr tout le monde, il lui manque des boutons dans le CC... Je crois que ça fait trop longtemps que j'utilise des iJoujoux jailbreakés, j'ai du mal, sans ! Et encore, selon mes potes, je n'utilise pas beaucoup les possibilités  :rolleyes:

L'iPro ne l'est pas... Choix de son utilisateur (qui comprend pas grand chose à tout ça  :P ).

• 0

@maverick, j'aime trop la stabilité et la sécurité de mes appareils. 

Un peu, c'est pas suffisant... Quelque semaines ou mois d'utilisation journalières pour un bon sevrage!!!

Un spolight, siri, launcher, workflow, goodreader et  je crois que tu retrouverais tes petits...