Aller au contenu
  • 0
Furax

Coupure wifi iPad Chez Free

Question

Salut,

J'ai un problème avec mon wifi je n'arrive plus à surfer lorsque que celui ci se met en veille ou en charge alors que j'ai bien les traits du réseau afficher ainsi que l'adresse ip fixe afficher en dur configurer sur le routeur Free en rajoutant l'adresse MAC pour que celui ci soit configurer en 192.68.....10 par exemple car même en DHCP AUTO c'est la même chose.

Je suis obliger d'aller désactiver le wifi et de me reconnecter ou renouveller le bail sur mon iPad pour que ça refonctionne. Mais bon il le fait pas souvent.

Est ce que ce phénomène reproduit chez d'autres utilisateurs ? Car il me semble avoir aperçu que c'est un problème lier sur le bail qui ne se renouvelle pas automatiquement connu de chez Apple je suis pas sur de l'info.

Si oui quelle est la solution ?

Merci de bien vouloir m'aider.

Pour info j'ai également un iPhone 3GS qui ne fait aucune coupure.

Je précise également que ma borne freewifi est dėsactiver et j'utilise le wifi privė.

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour je suis chez free également et depuis deux jours le wifi se coupe assez régulièrement je vais donc dans réglage et désactive et réactive la wifi et ça repart pour un tour

• 0

Oui c'est ce que je fait actuellement ou soit de renouveller le bail manuellement.

En espérant que le bug vient bien que l'iPad ne renouvelle pas automatiquement lorsque qu'on sort de la mise en veille ou en charge et garde toujours le précédent bail de connexion.

Donc ça doit venir d'un défaut de l'os iPad vu que mon iPhone fonctionne sans problème et que ce soit corriger par Apple lors de la prochaine mise à jour.

• 0

Bon ben j'ai réinitialiser le rėseau de mon iPad en choisissant le mode "autre" avec comme choix sur la securitė en WPA2 comme configurer sur le wifi Free car auparavant la configuration Free était en WEP il y a deux jours ça faisait la même chose pour ce problème.

Donc à voir si ça fonctionne car ce plantage ne le fait pas systématiquement.

• 0

Bonjour,

Je crains que l'ipad n'aime pas trop la clé WPA...D'aucuns ont résolu le problème de connexion en substituant une clé WEP à une WPA.. Ce serait le comble si dans votre cas, cette solution fonctionnerait ! :) Mais le principal c'est un bon fonctionnement...

• 0

Pour le moment ça fonctionne que ce soit en WPA2 puisque dans "l'option" autre me permet de choisir le mode de securitė que ce soit en WEP ou WPA2.

Je vous tiendrai au courant.

Modifié par Furax

• 0

Un technicien sup en informatique qui bute la dessus...comme quoi

Je repense pas non plus a un problème d' os car moi ça me le fais depuis pas mal de temps et en se qui concerne free je doute un peu aussi car comme toi pas de problèmes avec mon iPhone n y mon pc portable