Aller au contenu
astrosilly

Adaptateur pour transfert de photos

Messages recommandés

Bonjour,

une nouvelle question qui sans doute à déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse correcte...quel adaptateur dois-je utiliser pour transférer des photos de mon PC à mon iPad 3 WiFi + 3G.. ?

j'ai eu à prêter un adaptateur non Apple dit " pour iPad3" mais il me dit qu'il n'est pas reconnu...y a-t-il un adaptateur spécifique pour le iPad 3 WiFi + 3G ???

La description de l'adaptateur d'origine de Apple n'est pas explicite à ce sujet...

Merci pour votre aide.

Pas besoin d'adaptateur. 

Tu installes PhotoSync sur ton PC et ton iPad, et tu transfères tes photos en Wi-Fi. 

Effectivement le transfert par wifi est le plus simple.

mais l'adaptateur vendu par Apple marche très bien sur un iPad 3. On glisse la carte SD dedans et les photos sont transférées rapidement.

PhotoSync est une très bonne solution.

Mais, pour transférer des photos d'un PC à un iPad, la solution d'Apple est : passer par iTunes

@maverick, oui, je pense que c'est le moins pire des 4 (amazon, google, microsoft, apple). Sinon tu peux aussi te servir de ta box si elle le permet ou d'avoir un nas. 

L'éducation national a bien vendu nos enfants à microsoft pour quelques logiciels et des formatons à ces profs qui ne veulent pas du monde numérique.

@astrosilly, celui-ci fonctionne et l'aide est ici.

@ganesh, un revenant... Toujours sous ios?

Bonjour iaer

oui oui je passe de temps en temps ici même si je m'exprime moins  :lol:

j'ai effectivement toujours mon iPad 3 mais songe à son remplacement. L'écran vieillit assez mal , la qualité des couleurs se dégrade. Pas gênant pour surfer mais pour regarder des photos c'est pas glop

@ganesh, vas tu prendre un iPad pour le remplacer ou partir sur une autre tablette?

J'en sais rien. Faudra que je teste les différents appareils mais il y a des trucs aussi que je n'aime pas du tout sur l'iPad, comme l'appli mail. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Apple ne la modifie pas , elle est vraiment préhistorique.

Modifié par Ganesh

@ganesh, oui, par petites touches... As tu essayé d'autres apps de courriel? 

Non je garde l'appli de base car sinon quand tu cliques sur un lien "envoyer un mail" il va ouvrir l'application mail.

Le plus gros problème de cette appli  c'est qu'on est obligé d'effacer les mails  un par un alors que ça serait si simple de pouvoir faire une sélection multiple

Modifié par Ganesh

@ganesh, teste ceci:

1. Appui sur "modifier"

2. Marque tous les mails comme lus

3. Rappui sur "modifier"

4. Selectionne le 1er mail

5. Appui sur "déplacer" (en bas) ET GARDE APPUYER

6. Déselectionne le 1er mail (toujours en gardant le "déplacer" appuyé)

7. Relâche le "déplacer"

8. Apparait alors un écran présentant tous les dossiers, choisissez la corbeille

9. Tous les mails partent à la corbeille d'un coup

Modifié par iaer