Aller au contenu
  • 0
sosadel

Application Pages en "attente"

Question

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un problème qui j'aimerais régler...

J'ai un iPad mini sous iOS 9.3.5 et depuis quelques jours l'application Pages reste en "attente" (dû à la mise à jour vers iOS 10?) et donc impossible de l'ouvrir. J'ai éteint-rallumé, rien y fait. J'ai forcé le redémarrage (home + bouton de verrouillage) plusieurs fois, mais aucun changement. Les autres applications se chargent sans problème.

J'ai cherché plusieurs solutions sur internet, certaines personnes suggèrent de supprimer l'application et de la retélécharger ensuite. Seul problème : j'ai des documents assez importants et supprimer l'application reviendrait à perdre ces documents.

Quelqu'un aurait-il la solution pour retrouver l'application Pages fonctionnelle ? Ou bien, quelqu'un saurait-il comment il est possible pour récupérer ces fichiers ?

Merci d'avance !

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@sosadel, soit la bienvenue!

Si tu as un ordi a porté de main, ouvre ton navigateur préfèré et connecté toi à iCloud.com.

Tu peux aussi essayer une restauration de ta sauvegarde si elle n'est pas trop ancienne.

Ou d'utiliser les grands moyens:

- Connecte ton iPad à ton ordi,

- ouvre iTunes et sauvegarde ton iPad,

- ouvre l'app réglages/général/ réinitialiser,

- appui sur effacer le contenu et réglages,

- pendant la configuration de celui-ci, configure le comme un nouvel iPad.

- puis restaure le avec ta sauvegarde.

• 0

Merci beaucoup pour ta réponse iaer !

Je me suis d'abord connectée à iCloud.com, mais aucun de mes documents n'étaient présents. J'ai donc employé les grands moyens, faire une sauvegarde de l'iPad, réinitialiser etc, comme suggéré. Et ça a marché ! J'ai retrouvé mes fichiers et Pages fonctionne à nouveau !

Merci iaer !

• Like 1

• 0

@sosadel, quelle génération d'ipad mini as tu?

C'est seulement à partir de la génération 2 que l'ipad mini est compatible avec ios 10.

J'avais oublié que tu aurais pu regarder dans l'app icloud drive sur ton ipad.

Regarde dans l'app réglages/icloud/icloud drive si tu l'as activé. Si dedans, l'app pages est aussi activé.