Aller au contenu
  • 0
Eve1778

clavier tactile

Question

Depuis quelque temps, je peux recevoir des mails mais ne peux y répondre. En effet, je tape, rien ne s’écrit puis apparaît avec retard puis tout se bloque puis se ferme avec plus aucun widget sur mon écran. Je ferme la tablette ( qui ne s’éteint plus complètement ...je n'ai plus à retaper mon code ) je peux continuer mon texte puis ça recommence ....

Que faire docteur ? et ce problème d'écriture existe dans toutes les applications qui nécessitent du texte.

Merci de me répondre.

A bientôt j'espère :(

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@eve1778, connecte ton ipad à ton ordi. Ouvre itunes, sauvegarde l'ipad sur itunes.

Ouvre l'app réglages/icloud/localiser mon ipad, désactive localiser mon ipad. Puis va dans l'app réglages/général/réinitialiser et appui sur "effacer le contenu et réglages".

Pendant la configuration de ton ipad sélectionne celle "comme un nouvel ipad" puis si tout fonctionne restaure ta sauvegarde en connectant l'ipad à l'ordi.

• 0

Il faudrait noter quelque part facilement accessible la fameuse phrase magique ;)

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'iPad) et finis par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Modifié par MaVerick
  • Like 1

• 0

Avec ma courte expérience je peux t'assurer que cela ne servira pas à grand chose car peu de gens font une recherche avant d'exposer leur problème.

• Like 1

• 0

Ah ?! Nous verrons bien  :P Et il y a suffisamment de "vieux" en service pour que la phrase soit encore utilisée  ;)

Je préfère la phrase ci-dessous pour éviter toute ambiguïté  :lol:  :lol:

Et il y EN a suffisamment de "vieux" en service pour que la phrase soit encore utilisée

• Like 1

• 0

Donc j'ai fait reset et rien ne change. Au bout de quelques frappes, ça bloque. Ca écrit avec retard puis plus rien. Je ferme la boite mail et sur mon écran d'accueil tous les widgets ont disparu.Je coupe la tablette, tout revient mais je ne peux pas taper. 

Je pense que mon problème est intervenu après le chargement d'un jeu que j'ai acheté ! et ça m'ennuie de l'effacer pour une fois que j'en paie un ! 

Une autre idée magique ?

merci d'avance iaer

• 0

@eve1778, surprime le jeu (tu pourras le télécharger après sans payer) puis recommence avec la phrase magique que @maverick a posté au-dessus.

• 0

J'ai effacé mon jeu, appliqué la manœuvre magique qui ne l'a pas été pour moi ! je tape 3 lignes puis ça bloque. Je ne peux même pas effacer le mail, la pomme apparaît et la tablette s'éteint toute seule. Là je suis perdue. Tout le reste fonctionne bien jusqu’à ce que j'aie besoin d'écrire quoi que ce soit même en dehors des mails. 

• 0

merci merci iaer !

La peur au ventre j'ai suivi tes conseils mot à mot ......et ça a fonctionné !. J'ai retrouvé un ipad normal. Je ne pense pas avoir perdu quoi que ce soit mais la réinstallation a été très longue.

J'hésite à réintégrer mes jeux. Qu'est-ce qui a pu causer un tel bug ? un virus amené par les jeux ? ou quoi ?

En tout cas merci encore. Heureusement que vous êtes là, vous nos conseilleurs, sinon nous serions bien désarmés et excusez nous de parfois vous poser des questions lassantes mais le grand âge de certains questionneurs comme moi frôlant peut-être le gâtisme explique cela.

• 0

@eve1778, tu peux installer tes jeux l'un après l'autre, en évitant celui donc le problème est peut-être venu. Pour cela, tu connectes ton iPad à ton ordi et tu ouvres iTunes.

En haut, à gauche de l'écran, tu appuies sur l'icône en forme de ton iPad.

Dans la partie "réglages" de la nouvelle fenêtre qui est apparue. Tu cliques sur "apps" (attends que la partie de droite ce mette à jour. Puis dans le menu déroulant (apps) qui se trouve à droite de cette fenêtre. Tu cliques sur installer en face du nom de ton application de jeux que tu veux installer. Ensuite, tu cliques sur l'icône synchroniser en bas à droite de la fenêtre.

Et ceci pour chaque application de jeux que tu veux installer sauf celle qui a peut être créer un problème.

Si ton iPad n'est pas jailbreaké ou que tu ne te sers pas de certificat d'entreprise pour télécharger des apps directement sur le web. Le risque est proche de zéro pour toutes les problèmes (virus, adware, spyware, etc...) qu'on peut trouver sur Windows ou Android.

Pour les publicités, tu peux te servir d'appplications qui bloquent une partie de ces publicites sur l'app safari ou te servir de l'app iCabMobile. Qui est un navigateur comme safari mais sur iOS, on ne peut toujours pas choisir l'app par défaut.

Je ne sais pas pour le bug.