Aller au contenu
ds56

Quel Cloud

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai fait enfin une acquisition d'un iPad, et tant qu'à faire, j'ai opté pour l'iPadPro 9.7. (wifi et cellular)

Un bel outil.

Mais l'intérêt essentiel pour moi est de pouvoir travailler où que je sois avec les dossiers que j'ai créé soit dessus, soit sur mon Macbookpro, etc.

Donc pour préciser, je suis sur Mac.

Et le grand mystère pour moi est le Cloud.

J'ai iCloud, bien sûr et j'ai compris comment cela fonctionne ( à priori!)

mais je travaille bcp avec Word, et j'ai compris qu'il y avait un Cloud Office, donc chouette,

et tout récemment, en travaillant un fichier PDF, j'ai vu que je pouvais l'envoyer sur le "nuage", ce que j'ai fait (mais je crois que c'est un cloud Adobe )… … … 

Drôle tout cela, sauf que chaque cloud ne semble pas me permettre de travailler sur les fichiers car ils sont, semble-t-il, dispersé dans divers nuages !

Je suis perdu !

Que dois-je faire ?

Que dois-je privilégier !

Le fichier Adobe (PDF), je ne peux pas le récupérer…

Si je crée un ficher Word, je ne sais pas comment l'envoyer sur Icloud, !

etc.

Ah j'oubliais, j'ai aussi un compte Google Drive !

Bref, je me sens tout bête avec des documents sur tant de nuages que je ne peux avoir à dispo et que j'aurais aimé disposer d'un nuage préférentiel dans lequel je retrouverais tout partout ! Ce qui me semblait être le but et l'intérêt !

Merci de votre aide, conseils, etc.

A tout vite.

Bonjour et bienvenue :)

Je vais suivre avec intérêt ta discussion !

J'ai la chance d'utiliser l'iPad pour mon plaisir et non pour le travail. Donc quand je crée un document sur l'iPad et que je souhaite l'avoir sur le Mac, je l'envoie tout simplement par Mail ou iMessages. Bien sur pour 1 ou 2, ça fait l'affaire... Et puis j'ai une méfiance (peut-être mal placée ?) dans les nuages informatiques...

Donc merci d'avance à ceux qui éclaireront ta lanterne, et la mienne  :D

@ds56, soit le bienvenu!

Si tu te sers d'office, il serait bon de te servir de l'app onedrive sur iPad ou MacBook mais il est aussi possible de se servir d'iCloud si tu as un abonnement office 365 pour l'enregistrement des fichiers.

Avec quelle app as tu travaillé sur un fichier .pdf pour qu'elle soit dans le cloud d'adobe?

@maverick, je suppose que tu n'as pas mis à jour ton mac ni ton iPad.

Je me sers beaucoup d'iCloud ou de nas.

Et ios 10 arrive.

salut 

ds56

:)

j'espere que votre probleme est résolu, si non vous pouvez consulter le lien suivant ou vous pouvez trouver des experts professionnels dans le domaine:

(supprimé)

bon courage :)

@charleon, pourtant sur le forum, il y a quelques experts et nous avons une solution magique...

@maverick, je crois @ds56 a disparu... 

Il existe d'autres clouds. 

Je trouve très pratique de me servir du cloud, je retrouve tous mes fichiers sur n'importe quel appareil ainsi que la sauvegarde. 

Les risques existent comme utiliser un disque dur ou une clé usb même sur un appareil non connecté au web ou à un réseau.

L'pad, je comprends que tu sois un fan du jailbreak même si je fais bien plus confiant à l'iCloud d'apple qu'à la team pangu (disons que je n'ai aucune confiance à cette team). Mais l'imac... Pourquoi tu ne le mets pas à jour?

Parce que finalement, l'iMac, je m'en sers peu. Et que, tel qu'il est, il fonctionne super bien pour ce que j'en fais.

J'use beaucoup plus mon iPad que mon iMac  :rolleyes:

J'ai aussi l'impression que pour chaque appareil sorti, il y a un  iOS ou OSX donné. Quelque part cet iOS ou OSX est finalisé et très bien adapté à la machine qui sort avec lui. Pas sûr que les versions suivantes, sorties pour une machine plus élaborée soient bonnes pour la machine précédente.

Alors, certes, dans les nouvelles versions, il y a des astuces ou de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Mais pour moi, se pose toujours la question : est-ce qu'elles sont plus intéressantes que ce que j'ai avec le jailbreak ? Et la plupart du temps, c'est non.  Il n'y a eu que quand la version a proposé la dictée... Ça oui, c'était tentant !

D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi Apple n'intègre pas les mini bricoles (certains tweaks qui existent depuis super longtemps !) qui facilitent la vie dans l'iOS.

Arf bien sûr, celui/ceux qui permet/tent d'économiser le nombre d'appui sur les boutons, ne va/vont pas trop avec la politique "achetez le nouvel iBidule". Celui (payant) qui offre le clavier, comme sur le Mac, n'incite pas à acheter une coque clavier... Quant aux tweaks de custom', ils dénaturent, Ô sacrilège, l'aspect Apple bien uniformisé donné à tous les iBidules :lol:

En fait, si Apple ne bloquait pas le downgrade et permettait comme avant, à chacun d'installer la version iOS de son choix, sûrement que mes iChouchoux ne seraient pas dans des versions si anciennes. Mais tant pis ! Ils font et sont comme j'aime. Idem le Mac.

Le seul à jour est l'iPro et il est juste pas beau dedans  :lol:

@maverick, j'ai un iMac de mi-2011 avec la dernière version de OS X et j'installerai le Mac OS le 20 septembre.

Je suis passé de 4 go à 16 go en 5 ans, en passant par les 8 go. Pour que les photographies en raw s'ouvre plus rapidement et que le travail dessus se fasse plus rapidement.

Surtout que peux essayer les OS X en redémarrant sur des disques durs externes comme tu as de l'usb 3 sur ton mac.

Ne pas oublié qu'il est possible de revenir facilement avec un clone de ton système.

Le pro...Un 9,7" ou 12,9"?

Le downgrade d'iOS est possible seulement pendant quelques jours après la version stable mais il est possible de tester la BETA public.

Pour tweaks, sûrement un problème de temps, de sécurité sur iOS, de code source, de stabilité, etc...

@maverick, il est vrai que le 12,9" est imposant mais j'économise pour qu'il soit le remplaçant de mon iMac et du 9,7", en ajoutant un iPhone plus mais pas tout de suite. Surement pour la génération 2 ou 3 de l'ipad pro 12,9".

Surtout quand tu vois la puissance de l'iphone 7. Dommage que mon 6S n'a qu'un an sinon... 

D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi Apple n'intègre pas les mini bricoles (certains tweaks qui existent depuis super longtemps !) qui facilitent la vie dans l'iOS.

Comme pouvoir par exemple insérer la date et l'heure avant un paragraphe dans Notes et non pas seulement pour toute la note lors d'une rectification.