Aller au contenu
  • 0
fredvintage

Probleme transfert fichier Word vers Pages

Question

Bonjour,

Je viens d'acquérir Pages pour mon ipad et je veux transférer un fichier Word qui contient du texte et quelques photos (taille totale :41Mo).

Je fais cela par Itunes et lorsque je lance le transfert vers l'Ipad avec l'option "copier depuis Itunes" de Pages, l'ipad affiche 'IMPORTATION DU DOCUMENT" -jusque là tout est normal- puis cela plante lamentablement en me renvoyant à la page de démarrage de l'Ipad ...

J'ai essayé avec des fichiers un peu moins lourds et cela marche.

Quelqu'un aurait il une solution simple à me proposer

Merci d'avance et bonne journée à tous

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

je viens juste d'essayer : ca ne marche pas.

ce qui est étonnant c'est que j'utilisais le traitement de texte de quickoffice (qui n'est vraiment pas génial) et je pouvais charger ce fichier, et même des plus gros.

Je prefererai vraiment pouvoir passer à Pages.

D'autres conseils à me donner pour sortir de mon impasse

Merci

• 0

J'ai supprimer ton deuxième post : inutile d'en créer plusieurs, cela n'ajoutera que confusion.

Je ne voit pas trop comment t'aider, je lit parfaitement des fichiers de plusieurs Mo (plusieurs centaines des fois). Mais j'utilise plus des fichiers en .page.

Ton problème ressemble vraiment a un problème de RAM non libéré ...

• 0

Bonjour, tout d'abord je partage l'analyse de @ET80 quant à libérer de la RAM.

Suggestions (SGDG !) :

1/ Appuyer 2 fois sur le bouton home et libérer toutes applications en cours (appui sur la croix en haut à droite)

2/ "REGLAGES" / "APPS" et vérifier les réglages de certaine applications (push par exemple)

• 0

J'ai tout libéré, je n'ai laissé que Pages et je n'ai pas de push sur aucune application.

J'ai relancé l'importation de mon fichier.

Et ca plante. Toujours presque au même endroit c a d lorsque qu'on arrive vers le dernier quart de l'importation ???

• 0

Je me glisse dans la discussion désolé Fredvintage mais juste pour poser une question concernant ce que dit namies à savoir la libération des appli en cours dans la barre home . Je viens de le faire et en fait il y en avait beaucoup !!! Y a t il un moyen pour fermer une appli que j'utilise ponctuellement sans qu'elle aille dans le multi tache ( et donc reste en sommeil et prend de la RAM ) ais je été assez clair ???

• 0

@Jack06 : oui tu as été assez clair, et non il n'en existe pas. C'est ce que je reproche à iOs 4.

Je fessait déjà cette remarque avant sa sortie. Mais ne t'inquiète pas : il n'y as normallement pas de problème de RAM : l'iPad doit libérer la RAM lorsque nécessaire, et il y a peu de tâche qui fonctionne dans le multitâche (l'application entière ne fonctionne pas : par exemple dans le cadre d'une radio, il n'y a que l'audio qui fonctionne, le reste est en stand by et prend tres peu de ram).

Pour libérer la mémoire ram, ont peu aussi éteindre l'iPad. J'ai dailleurs conseiller d'éteindre l'iPad assez souvent (1 fois par semaine a peu près). Apple conseille aussi de vider la batterie 1 fois par mois.

@fredvintage : Page et QuickOffice sont deux applications totalement différentes. L'une est optimiser pour les documents microsoft office, l'autre pour les documents sortant de la suite iWork.

Page est une application très évolué, et est donc lourde. Je pense que le mieux serait d'éteindre ton iPad complétement, de le rallumer, puis de voir, si sa ne marche pas, de l'envoyer par mail.

• 0

Extinction puis réallumage effectué. Sans résultat.

L'envoi de mon fichier par mail (du moins par yahoo mail classique) est impossible cause taille du fichier.

C'est vraiment la galére. Je suis surpris que personne d'autre n'ai été confronté à ce problème.

Je ne laisserai pas tomber car ce serait vraiment dommage.

Mais pour le moment je pars travailler. Eh oui, y en qui bosse le WE ;)

Merci entout cas pour les precedentes infos

Et a bientot

FRED