Aller au contenu
wolfgang

Copie "manuelle" de dossier dans Itunes...

Messages recommandés

Hello  :)

Ne pouvant utiliser l'option "Playlist" dans "résumé" je suis obligé de copier mes fichiers de musique dans Itunes manuellement. (voir mon post antérieur http://www.forumipad.fr/topic/11013-dossiers-de-playlists-absents-de-litunes-de-lordi/)

Je vais sur mon ordi et ouvre le dossier "Musique" où se trouvent les dossiers des musiciens qui contiennent les morceaux de musique achetés sur Itunes.

Je fais un glisser-déposer d'un de ces dossiers de cet endroit sur l'icone de mon Ipad (ou Ipod) sur la fenêtre Itunes.

Ça fonctionne mais ce n'est pas le dossier qui a été copié mais les titres qu'il contient.

Y aurait-il un moyen de copier les dossiers qui se transformerait du coup en playlist ?

Merci  ;)

Modifié par wolfgang

@wolfgang, en te lisant... Je me suis dis que le streaming fut le bon choix pour ma part. J'utilise spotify!!!

Humpfff ! Je n'ai jamais utilisé ce système de playlist, ne comprenant pas vraiment à quoi ça pouvait bien servir. C'est un peu comme les "albums", dans l'app Photos, ceux que tu crées sur l'iPad et qui ne sont pas transférables sur l'ordi.

Du coup, comme pour d'autres choses, je contourne le problème. Je crée un dossier dans l'ordi, par exemple Compil'1, et dedans, j'y copie/colle les morceaux de musique. Une fois qu'ils y sont, je vais dans les propriétés de chacun des fichiers copier/coller le nom de l'album choisi en l'occurrence Compil'1.

Ensuite, je glisse ce dossier dans iTunes. Là, je vérifie que tous mes morceaux sont dedans et je vais dans les informations pour bien renseigner : Nom de l'album (Compil'1), Nom de l'artiste (je note Multiple ou x), je mets une illustration pour que ça fasse joli dans mon iBidule...

Et enfin, je synchronise. Là encore, je vérifie comment ça s'affiche dans l'iBidule et j'effectue les modifications s'il y a un bug.

• Like 1

@wolfgang & Maverick, il est possible de créer des playlists manuellement ou intelligentes sur iTunes et de les synchroniser avec l'iPad . Pour la synchronisation, il y a une case à cocher (me semble-t-il) et de sélectionner les playlists qu'on veut synchroniser.

2

@wolfgang & Maverick, il est possible de créer des playlists manuellement ou intelligentes sur iTunes et de les synchroniser avec l'iPad . Pour la synchronisation, il y a une case à cocher (me semble-t-il) et de sélectionner les playlists qu'on veut synchroniser

@Iaer. Non je ne peux pas. Lis mon post : j'ai une alerte d'effacement quand je coche "playlist" dans "résumé" :)

@Maverick. Merci. J'essaye ta procédure  et te tiens au courant  :)

Modifié par wolfgang

Bon : pb...  :(

tu écris :

"Ensuite, je glisse ce dossier dans iTunes"

Mais quand j'essaye de faire cela le dossier que je glisse sur l'endroit où se trouvent mes morceaux et mes Playlists : ce n'est pas possible car le dossier ne se copie pas il essaie d'entrer dans une des playlists...

Comment fais-tu pour glisser -déposer ces dossiers dans Itunes ?

2° question : comment fais-tu pour syncroniser ?

En effet comme je l'ai expliqué je n'ai pas accès dans "syncroniser" dans "résumé" car une alerte m'indique que je risque de tout effacer.

@wolfgang, et alors tes musiques sont bien dans iTunes de l'ordi. Ça n'effacera que celles qui sont sur la tablette.

Euh ?

Dans iTunes ordi : sans brancher l'iPad, tu coches Musique... Là, il y a tes albums, non ? C'est à cet endroit que je glisse le nouvel album/dossier.

Ensuite, je branche l'iPad. Je clique sur son icône sur l'ordi. Je choisis l'emplacement musique. Et soit je synchronise toute la bibliothèque, soit je coche ce que je veux.

:unsure: pas trop le courage d'aller allumer l'iMac pour screens ...