Aller au contenu
  • 0
GEPOINSOT

Gestion des albums photo dans icloud.

Question

Bonjour,

J'ai créé un album avec des photos réalisées au fil de l'eau lors de mes vacances. Je souhaite insérer (et non ajouter) à cet album des photos avec le nom des lieux successifs visités. Mais icloud place ces nouvelles photos en fin d'album et non à l'endroit où je souhaite les placer.

Comment dois-je procéder ?

Autre question : j'ai chargé sur icloud des photos depuis mon ordinateur portable Windows. Celles-ci comportent des commentaires qui ne sont pas repris sur icloud.

A titre d'exemple, les photos ci-joint portent le titre "Elisabeth et  Jacques OSWALD" que je ne retrouve pas sur icloud.

Comment dois-je procéder là aussi ?

Puis-je ajouter des commentaires aux photos dans icloud?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

G. POINSOT

post-92699-0-06925200-1470992617_thumb.jpg

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Rhalala !!!

Tout d'abord, bonsoir et bienvenue :)

1) C'est juste le truc vachement casse-tête avec les photos sur l'iPad !!  :(  Déjà, sans passer par l'ordinateur, ce sera complètement impossible (Aaahhhh non ! Je me souviens une fois, j'ai fait autrement, je note ça en dessous, mais c'est moins bien si tu en as beaucoup !)

La seule astuce que j'ai trouvée pour résoudre/contourner ce genre de problème, c'est :

- Transférer dans l'ordinateur, les photos de la pellicule dans un dossier nommé par exemple "À transférer dans l'iPad", contenant lui-même un sous dossier : "Au fil de l'eau".

- mettre également dans  "Au fil de l'eau" les photos avec les fameux noms de lieux...

- renommer les photos des noms de lieux du nom de la photo où tu veux l'insérer, en y ajoutant par exemple -1 ou + ... Généralement les photos prises avec l'iPad se nomment : IMG_12345. Donc tu opteras pour IMG_12345+ ou IMG_12345-1, pour avoir le nom du lieu de la photo IMG_12346.

- brancher l'iPad à l'ordinateur, ouvrir iTunes, lui demander de synchroniser les photos depuis le dossier "À transférer dans l'iPad"...

- vérifier dans l'iPad que la photo avec le nom de lieu soit bien à l'endroit désiré. Si ce n'est pas le cas, aller la renommer du nom de la photo suivante, (IMG_12346+) et redemander la syncho.

1 bis) J'ai testé une fois depuis l'iPad : j'ai tout simplement fait des screens de mes photos, en prenant bien garde de capturer celle que je voulais insérer... au bon endroit !

L'inconvénient : contrairement aux photos prises avec l'APN de l'iPad, les photos issues de captures d'écran sont en PNG et non en JPG. Elles "pèsent" environ 8 fois plus lourd  :unsure:  Cette méthode fait donc l'affaire pour une poignée de photos, mais pour quelques centaines : bof  :wacko:

2) pas d'idée.

• 0

@gepoinsot & maverick, au lieu de nommer l'image pourquoi ne pas la "taguer"...

Bonjour MaVerick et iaer,

Merci beaucoup pour vos conseils. Comment procéder pour taguer l'image à insérer ?

Merci.

@+

• 0

@gepointsot, quel windows as tu sur ton pc?

Avec windows 7, ouvre l'explorateur de fichiers, sélectionne ta photo. En bas de la fenêtre, tu auras toutes les propriétés de l'image. Clique sur "ajouter un mot-clé" ou plusieurs (en face de "mots-clés").

Pour tes images du dessus, ça pourrait être "elisabeth; oswald; jacques; famille".

• 0

@gepointsot, quel windows as tu sur ton pc?

Avec windows 7, ouvre l'explorateur de fichiers, sélectionne ta photo. En bas de la fenêtre, tu auras toutes les propriétés de l'image. Clique sur "ajouter un mot-clé" ou plusieurs (en face de "mots-clés").

Pour tes images du dessus, ça pourrait être "elisabeth; oswald; jacques; famille".

Bonjour,

J'ai Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits Service Pack 1. J'ai essayé ta méthode, j'ai bien réussi à ajouter le mot clé mais je ne le retrouve pas dans mon album sur icloud.

• 0

@gepointsot, est-ce quand faisant une recherche directement sur l'app photos de l'iPad, avec les "mots-clés" les photos sont proposées?