Aller au contenu
  • 0
Gallus

Fichiers pdf ne se téléchargent plus

Question

Bonjour,

Tout est dans le titre. 

Je ne parviens plus à télécharger les fichiers pdf sur l'iPad (ex : facture edf...).

c'est arrivé depuis quelque temps.

Mon iPad est à jour.

auriez vous connaissance de ce problème et une solution existe t elle ?

merci d'avance

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@gallus, soit le bienvenu!

Quel iPad? Sous quel ios? Et avec quel application que les fichiers .pdf ne se téléchargent plus?

Voyons avec ceci:

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'iPad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

• 0

iPad air

ios 9.3.2

je viens de réaliser un reset sans grand succès

ce qui m'etonne c'est que je parvienne à télécharger les pdf sur les sites avec mon windowsphone mais pas avec l'iPad 

• 0

Bonjour,

C'est normal, Safari est déficient sur ce point.  :angry:

Pour les téléchargements je te recommande d'utiliser les navigateurs inclus dans les applications telles que "Document" ou "Goodreader".

• 0

Bonjour,

On peut enregistrer les .pdf  à partir de safari. En sélèctionnant ibook dans le rectangle avec la flèche vers le

haut.

post-77246-0-41912200-1470419910_thumb.png

Modifié par confal44

• 0

@gallus, pourrais tu poster le lien du ou des sites où tu ne peux pas télécharger les fichiers .pdf?

Peux tu essayer sur ce site si les fichiers se téléchargent facilement avec l'app safari?

• 0

Bonjour,

On peut enregistrer les .pdf  à partir de safari. En sélèctionnant ibook dans le rectangle avec la flèche vers le

haut.

Ooooops.... Je n'y avais pas pensé. 

• 0

Non seulement ça, mais il le propose en clair très brièvement en haut à droite de la page quand le fichier a fini de s'afficher et aussi chaque fois que l'on touche brièvement l'écran  B)

Comme ceci: "Ouvrir dans" à gauche et "ouvrir dans iBooks" à droite !

Modifié par charleon

• 0

@charleon, c'est pas tout à fait la même chose... La solution de @confal44 permet l'enregistrement de la page du site en fichier .pdf et de l'ouvrir avec l'app ibooks.

• 0

Effectivement je parlais uniquement de l'ouverture de fichiers PDF dans Safari et de leurs lectures dans iBooks. 

J'ignorais qu'on pouvait transformer une page de site en fichier PDF... ça ne m'est jamais venu à l'idée  :unsure:

Effectivement ça peut être très très utile pour conserver des pages qui sont d'un intérêt particulier et que bien entendu on peut lire hors ligne. 

Merci à vous deux  ;)