Aller au contenu
Poulette

iCloud Drive sur iPad

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec Apple drive et mes documents pages s, ils sont désormais stockés sur iCloud et je suis bien embêtée, peut on consulter et travailler sur ses documents hors ligne? Si j'essaie de désactiver iCloud Drive je n'ai même plus accès à mes document dans page 

Je suis une fervente utilisatrice de Google drive sur Mac, tablette et smartphone et je pensais que ce serait le même mode de fonctionnement. Y a t il une solution?

Merci

@poulette, soit la bienvenue!

Ouvre un document sur l'app pages et ferme le en étant connecter. Ferme l'app pages et déconnecte l'ipad du réseau. Maintenant ouvre l'app pages et le précédent document.

Que se passe-t-il?

Personnellement quand j'utilise un fichier Page, je le télécharge et après modification, je le remets dans le répertoire iCloud drive que j'ai toujours dispo dans la colonne de gauche de Finder.

@Poulette

Attention tout de même de ne pas mettre comme Christophe Colomb tous tes œufs dans le même panier  :lol:

@charleon, pourquoi le mettre dans iCloud Drive alors qu'il est déjà (iCloud drive/pages)?

Les œufs... À voir, si avec un petit script en se servant d'automator ou de workflow. Il serait possible de sauvegarder tout ça ailleurs.

@phil38, ça fonctionne pour les deux appareils avec quelques options en plus sur mac comme le cliquer/glisser qui manque sur ios...

@iaer

J'aime bien avoir le fichier aussi dans la machine (Mac) d'où le fait de pouvoir travailler hors ligne,  et je remets son double dans le drive comme une sauvegarde  ( par une copie avec la souris et le +)

Étant donné que j'en fais très peu ce n'est pas fastidieux de faire la manœuvre.

@charleon, pourquoi le mettre dans iCloud Drive alors qu'il est déjà (iCloud drive/pages)?

Le "Citer"  n'a pas fonctionné  :rolleyes:

Là je parle ici du Mac car je n'utilise pas Pages sur l'iPad.  Notre Poulette utilise les deux supports, c'est pour ça que j'en ai parlé. 

Modifié par charleon

@charleon, quelle est la version d'os x qui est installée sur ton mac?

Sur os x 10.11.6 et pages 5.6.2, le logiciel pages s'ouvre sur les documents dans iCloud/pages (pages - iCloud). J'ai la possibilité, d'aller chercher un document déjà créé dans un autre dossier de l'imac ou ailleurs.

La création d'un nouveau document se fera directement dans "pages - iCloud" et l'enregistrement se fera directement dans ce dossier comme ça tu auras la possibilité de le retrouver sur tous tes appareils. 

Il est possible de se servir de "enregistrer sous", en se servant de la touche "option" (alt) pour enregistrer le document pages, ailleurs.

Elle est inutile ta manoeuvre car iCloud drive est le finder (l'explorateur de fichiers) d'icloud. 

L'icloud est "iCloud drive/pages/charleon.pages". Tu ne fais que sortir ton fichier "charleon.pages" du dossier "pages" d'icloud drive pour le mettre à la racine d'icloud drive.

Modifié par iaer

Bigre… Tu as raison,  c'est une manœuvre complètement inutile  :lol:

En fait, c'est à cause de cette sauvegarde automatique dans le iCloud que je n'utilise pas Pages régulièrement. Je suis obligé de modifier l'emplacement en haut à chaque fois pour sauvegarder ailleurs.  

De ce fait, j'utilise OpenOffice que j'ai également sur d'autres machines...  Je n'ai jamais pu m'y faire avec Pages  qui a une toute autre approche  :huh:

Par contre, ton astuce "enregistrer sous" avec l'option Alt m'intéresse… C'est bien plus rapide que de modifier l'emplacement en haut de la fenêtre. 

Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ma stupide méprise  :)

@charleon, ne pas savoir et nullement stupide...

C'est ce qui manque à ios, la possibilité de créer des fichiers .ods et de pouvoir les utiliser correctement.

Je ne crois plus à une app libreoffice sur l'app store, bien dommage...

Tu peux installer libreoffice (je n'aime pas openoffice... C'est une guerre de clocher) sur os x. La version 5.2.0 (évolution, la stable est en version 5.1.5) vient de sortir.

En fait, c'est à cause de cette sauvegarde automatique dans le iCloud que je n'utilise pas Pages régulièrement.

Oui, dans icloud et aussi dans le dossier "icloud drive/pages" de ton mac, en local.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.