Aller au contenu
  • 0
FdeNancy

Internet en vacances

Question

Bonjour à tous

Qui peut m'indiquer une solution pour me connecter à Internet en vacances, càd loin de ma box et de son wifi ou d'un wifi gratuit d'un café ou autre, pour un prix raisonnable

;)

Je suppose qu'il existe l'équivalent pour iPad des clés 4G pour ordis portables...

Merci d'avance

FdeNancy

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je suppose qu'il existe l'équivalent pour iPad des clés 4G pour ordis portables...

Tu supposes bien.

Regarde sur les sites des opérateurs :

SFR : http://www.sfr.fr/tablette-cle-internet/tablette-cle-3g-4g/Web-Trotter-Dual-Carrier/0/nocolor

Orange : http://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/coffret-pret-a-surfer

Bouygues : https://www.bouyguestelecom.fr/hotspot-tablette

Bonnes vacances connectées.

• 0

S'il n'y a pas de wifi sur ton lieu de vacances, vérifie quand même s'il y a du réseau 3G ou 4G avant d'effectuer ton achat...

N'as-tu pas un tel mobile avec forfait Internet ?

• 0

Merci pour les réponses...

J'ai une box Free et un mobile sur Free Mobile 2€

Les solutions de Phil38 me semblent chères... pour le moment

Je pensais à 20 € pour 15 jours !, rapport aux réseaux Wifi gratuits faciles à trouver

C'est le prix que j'accepterai de payer pour le confort d'aller sur le web avec mon iPad depuis ma terrasse vs la terrasse du café à 5 km, qui me "coûte" une consommation de 1,50 €

:)

Il va donc falloir attendre

Question subsidiaire : 

On peut surfer combien de temps avec les 50 Mo de mon forfait mobile ?

Y a t il moyen de bloquer la connexion au delà ?

Pour moi surfer = mails, google pour les news, pas de téléchargement ni de vidéo,des jeux style Angry Birds pour mes petits enfants etc...

Je tiens à le faire sur mon iPad, car sur mon mobile avec son écran de 4", j'y vois rien

Merci d'avance

• 0

Bonsoir

il y a aussi la solution freewifi que vous avez gratuitement avec votre box Free ( un identifiant et un mot de passe dans les réglages de la box) encore faudra t il qu il y est une freebox non loin de votre lieu d vacance 

si ce n est pas une freebox mais un autre opérateur d internet (sfr'orange...) vous avez les mêmes option

• 0

@gremlins72, freewifi... Le pauvre!!!

Heureusement pour eux qu'ils ont une belle box sinon...

@fdnancy, une belle ville... Comme @phil38, te prendre l'abonnement à 15,99 chez freemobile et prié qu'il est une antenne mobile de chez free dans ton lieu de vacances. Sauf si ton téléphone ne permet pas le partage de connexion...

Il fut une époque je me servais beaucoup des wifi des bars en terrasse en attendant que mes femmes finissent les boutiques à l'heure de l'apéro. Maintenant tu peux passer par le vpn de ta freebox pour améliorer la sécurité de ta connexion. En laissant le moins de traces sur la box ou le serveur wifi du bar!!!

Les 50 mo, tu n'iras pas loin. Bloqué... Je ne sais pas.

Bonnes vacances!!!