Aller au contenu
  • 0
renato

Comment réduire la taille de Mail

Question

Bonjour,

Sur mon iPad AIR l'application Mail pèse 1,3 GO alors que tous les messages recus ont été effacés.
Comment réduire le poids de cette application?

Renato

:blink:

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je vois que mon app Mail pése 1,1 Go alors que tous les messages sont supprimés et la corbeille vidée.

Il y a certainement des données cachées qui ne s'effacent pas.

Je suppose que pour réduire ce "poids" il faut faire une reinitialisaton complète mais je ne vais as le faire car cela ne me dérange pas beaucoup.

• 0

Merci pour ta réponse. J'ai essayé une manip qui ne m'a rien apporté de concret; c'est une sauvegarde de mon iPad sur monI Imac puis restauration de l'iPad à partir du Mac et j'ai toujours 1,3 go d'occupé par l'iPad. Comme tu le dis il doit y avoir des fichiers cachés qui ne s'effacent pas.

Bonne journée,

• 0

Bigre ! C'est gros chez vous !

Mail relève 5 boites pour moi, et tout n'est pas à la poubelle, qui elle-même n'est pas vidée... (iAir 7.1.2 jailbreaké - est-ce que Mail 9.x serait plus "gros" ?)

post-77170-0-83566800-1468872873_thumb.jpg

• 0

Je viens de voir que sur l'iPad 3 utilisé par mon épouse l'app Mail pése 15,5 Mo.

Seule différence : Sur le Mini2 ou Mail pése 1,1 Go le compte Sfr est configure en POP alors que sur l'iPad3 il est configuré en IMAP.

@renato, comment est configuré ton compte Mail ?

• 0

Bonjour,

Sur mon iPad AIR l'application Mail pèse 1,3 GO alors que tous les messages recus ont été effacés.

Comment réduire le poids de cette application?

Renato

:blink:

@renato, ouvre l'app mail/boites/modifier, sélectionne toutes les boîtes et appui sur ok. Il ne te reste plus qu'à faire le des données qui se trouvent dans toutes tes boîtes.

@phil38, mon courriel est configuré en imap (3 comptes de courriel) et je n'ai que 37,1 mo dans l'app mail alors que j'ai près de 3,6 go dans l'app goodreader.

• 0

Je ne sais pas le démontrer mais j'ai le sentiment que ce "poids" est dû à la configuration en POP.

J'ai complètement vidé le contenu de mes boîtes Mail et j'ai toujours un poids de 1,1 Go pour l'application.

• 0

@phil38 & renato, l'imap est ancien mais le pop, c'est la préhistoire... Un conseil, passé à l'imap.

@phil38, je suppose que c'est du cache en mémoire qui fait des siennes sur ios. À tester à fouiller avec ce genre de logiciel "iexplorer".

• 0

@iaer,

Quels sont les avantages et inconvénients de IMAP par rapport à POP sachant que :

- Je veux pouvoir recevoir mes mails sur Outlook même si je les ai déjà reçus, et quelques fois effacés, sur mon iPad

- Je ne veux pas qu'un mail effacé sur mon iPad soit également effacé sur Outlook et réciproquement.

- Je veux pouvoir consulter mes mails reçus même si je n'ai pas.de connexion internet

Merci par avance car cela me permettre de décider si je reste ou,pas,en POP.

• 0

En IMAP tu lis les courriels  que tu désires et qui sont sur le serveur  :P

En POP ils se chargent tous directement  et physiquement  sur ton iPad  :angry:

• 0

En IMAP tu lis les courriels  que tu désires et qui sont sur le serveur  :P

En POP ils se chargent tous directement  et physiquement  sur ton iPad  :angry:

J'en déduis qu'en IMAP il faut être connecté au serveur pour lire les courriels alors qu'en POP, une fois chargés, les courriels peuvent être lus sans qu'il soit besoin d'être connecté.

Si c'est bien cela je préfère POP.

• 0

En imap aussi il sont chargés dans Mail, sur l'iPad ! Et je peux lire leur contenu hors ligne.

Et quand je souhaite en stocker dans mon iMac, ben tout simplement, je ne les mets pas à la corbeille... Ce qui fait que j'ai une liste de Pffffff dans l'iPad, jusqu'à ce que je me décide à allumer l'ordi  :wacko:   :lol:

Par contre, quand j'allume l'iMac, je n'ai pas une foultitude de mails à trier et supprimer ! Ça je l'ai fait au fur et à mesure avec l'iPad...

• 0

En imap aussi il sont chargés dans Mail, sur l'iPad ! Et je peux lire leur contenu hors ligne.

Oui si on les ouvre auparavant... sinon seulement des textes, des liens ou des titres mais pas d'images  :P

edit: "au paravent" (la pertinence de Siri)  :lol:

Modifié par charleon

• 0

J'en déduis qu'en IMAP il faut être connecté au serveur pour lire les courriels alors qu'en POP, une fois chargés, les courriels peuvent être lus sans qu'il soit besoin d'être connecté.

Si c'est bien cela je préfère POP.

@phil38, non...

• Ils supportent complètement le modèle d'accès hors-ligne (télécharger et effacer).