Aller au contenu
  • 0
Marco75

Problème avec certaines applications IPad 2

Question

Bonjour, depuis plusieurs mois j'ai un souci seulement avec certaines applications qui fonctionnaient très bien avant. Si j'essaie d'ouvrir l'application ca ne marche pas. La fenêtre de l'application existe toujours mais je n'arrive plus à l'ouvrir. Je ne peux pas l'effacer non plus. Les mises à jour de ces applications restent dans mon Apple Store dans la fenêtre des mises à jour à faire. J'ai aussi essayé d'effacer ces applications depuis iTunes mais c'est aussi impossible. J'ai un IPad 2 et je suis à jour avec IOS, par contre il ne me semble pas que ce problème soit lié à une mise à jour iOS. Est-ce que vous auriez une idée de comment traiter ce problème? Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Voici la liste:

Air France Press

Action Movie Fx

Crossy Road

CIC

Tv d'Orange

Minecraft

Allocine

 

dans l'Apple Store ces applications sont "mise à jour en attente"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un détail supplémentaire. Voici en annexe une copie d'écran du Apple Store si je cherche une application : la TV d'orange par exemple. Tu peux voir que le bouton "mettre à jour" est en "grisé". Je ne peux pas l'activer. Vraiment bizarre. 

post-92643-0-89578400-1468559157_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

A tout hasard as-tu essayé de faire un reset de ton iPad en maintenant enfoncés les boutons Home et Marche/Veille jusqu'à ce que la Pomme apparaisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@marco75, recommence en faisant ceci:

 

 

 

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'iPad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

As-tu essayé de supprimer ces applications à partir de Réglages ?

 

Réglages/Général/Stockage/Gérer le stockage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

IOS 9.3.2 mais le souci n'est lié à une dernière mise à jour. En effet c'est depuis déjà plusieurs mois que j'ai constaté ce problème, et j'ai déjà fait au moins deux ou trois et mises à jour (IOS 8,....) mais le souci est toujours la. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour répondre a Sapo: je viens de d'effacer les applications depuis Réglages, ensuite j'ai fait un nouveau reset mais rien change. J'ai essayé par exemple de réinstaller la TV d'orange mais voici ce que je vois (voir ci dessous). Impossible de réinstaller l'application.

 

post-92643-0-25749500-1468681001_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@marco75, et si tu connectais ton ipad à ton ordi... Puis un "transfert les achats" puis une "synchronisation" de l'ipad.

As tu essayé de les installer directement d'itunes de ton ordi pendant que ton iPad est connecté puis de synchroniser de celui?

Modifié par iaer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Phil38: quand je touche le petit nuage rien se passe.

 

@iaer: j'avais déjà fait cette manip avec l'ordinateur sans success mais je vais la refaire cet après midi compte tenu que maintenant j'ai effacé entièrement les fichiers de l'IPad. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@marco75, alors les grands moyens:

-Sauvegarde

-Effacer contenu et réglages

-Configure comme un nouvel iPad

-Puis restaure ta sauvegarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@phil38, c'est possible mais pas obligatoire ou d'essayer la sauvegarde d'iCloud s'il a une en stock.

Si le problème persiste, il suffit de recommencer et de partir sur une configuration comme nouvel iPad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@phil38, s'il y a des données sensibles, je les sauvegarderais en double ou en triple dans le cloud ou ailleurs.

Pour les apps, je peux les retrouver dans l'app store ou dans mon time machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×