Aller au contenu
Phil38

Transfert de films loués sur iTunes

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsqu'un film est loué à partir de iTunes sur ordinateur il peut être ensuite transféré sur l'iPad en faisant une synchronisation. De même il peut ensuite être transféré de l'iPad à iTunes (pour libérer de la mémoire sur l'iPad par exemple)

Par contre lorsque le film est loué à partir de l'App iTunes sur l'iPad il ne peut pas ensuite être transféré vers iTunes sur l'ordi. Ou tout au moins je ne sais pas le faire.

Est-ce normal ou y-a-t'il une manip qui m'aurait échappé ?

@phil38, oui, c'est ça.

Lorsque vous transférez un film loué depuis votre ordinateur, celui-ci n’apparaît plus dans la bibliothèque iTunes se trouvant sur ce dernier. Vous pouvez le transférer entre divers appareils autant de fois que vous le souhaitez. Cependant, celui-ci ne peut se trouver que sur un seul d’entre eux à la fois.

Si vous avez loué le film depuis votre appareil iOS ou Apple TV, vous ne pouvez pas le transférer sur un autre appareil.

C'est ça et c'est bien dommage.

De plus je ne vois pas quelles prouesses technique Apple aurait dû faire pour que le transfert iPad vers iTunes soit possible. Ils veulent pas bosser !

Euh ?! Peut-être qu'à cette heure-ci, je vais répondre une bêtise... Mais, tu as loué le film avec ton identifiant Apple ?! Une fois loué et  regardé, faut-il de nouveau payer pour le regarder à nouveau, ou bien, est-ce acquis ?

Si c'est le cas, pourquoi ne déconnectes-tu pas depuis ton iPad ce que tu as loué et vas te connecter sur iTunes sur l'ordinateur pour louer à nouveau ce film déjà payé ?

Euh ?! Peut-être qu'à cette heure-ci, je vais répondre une bêtise... Mais, tu as loué le film avec ton identifiant Apple ?! Une fois loué et  regardé, faut-il de nouveau payer pour le regarder à nouveau, ou bien, est-ce acquis ?

Si c'est le cas, pourquoi ne déconnectes-tu pas depuis ton iPad ce que tu as loué et vas te connecter sur iTunes sur l'ordinateur pour louer à nouveau ce film déjà payé ?

Hélas, un film loué doit être lu dans les 30 jours et, une fois la lecture commencée il ne peut être lu que pendant 48 heures.

Donc la manip ne fonctionne pas.