Aller au contenu
  • 0
ashram15

Bilan 1er Ipad

Question

Bonjour à toutes et à tous

voilà, j'ai acquis mon premier ipad il y a un mois et je dois dire à quel point je suis stupéfait du fonctionnement presque traumatisant d'un tel appareil, en tout emprunt de contrariété angoissante

Que de contraintes techniques, de temps. C'est inouï.

J'enregistre des images. Et là, j'apprends qu'il faut un dossier source unique, auquel cas les synchro sont effacées au fur et à mesure des suivantes.

Lorsque je branche l'ipad, je n'ai que quelques secondes pour aller cocher dans la section synchronisation de photos les albums désirés. Car très vite Itunes fait monter le processeur du pc à 50 % pendants 30-40 mn et plus rien n'est utilisable. Ce délai passé (pour quoi ? mystère !) je peux enfin sélectionner les albums.

Je lance la synchro. Plus il y a d'images enregistrées, plus les synchros vont être longues. 

1H40 aujour'dhui pour une synchro depuis la connexion de l'Ipad jusqu'à la fin du processus.

Le dossier source fait le double de taille de l'ensemble des albums photos, à cause du dossier Ipod Photo Cache........Le dossier backup fait plus du tiers de la taille de l'ensemble des albums.... T'as intérêt à avoir un dd d'une sacré capacité.

Pour supprimer des images, très compliqué, très compliqué, car impossible d'aller de trouver le dossier Ipad dans Explorateur windows..........

Solution, une nouvelle synchro d'1H40 pour 3 photos.........

Modifié par ashram15

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour 

avec PhotoSync, peut-on transférer un album de photos depuis un pc vers un Ipad ?

Faut-il installer l'appli sur le pc et sur l'Ipad ? merci

• 0

Pour le transfert d'une album entier je ne me souviens plus et je n'ai pas.mon PC sous la main.

Pour la seconde question, oui il faut installer l'application sur le PC et l'iPad.

Un peu de lecture ICI . Ça date un peu mais très intéressant.

PS . Il y a aussi Photo Manager Pro que tu peux essayer.

• 0

@ashram, pense à nettoyer ton pc et à le mettre à jour.

Il est bon de désactiver l'ouverture d'iTunes dès que tu branches l'iPad à ton pc ainsi que désactiver la synchronisation en automatique. Ce servir aussi du "transfert les achats"...

• 0

Merci de vos conseils.

c'est vrai que PhotoSync est impressionnante. Je suppose que la qualité des images est conservée. 

Mais pourquoi passer par le wifi alors que l'Ipad est connecté au pc......

J'ai pu transférer des images, recréer les dossiers directement dans l'app photo native. 

Mais si je supprime les images dans le dossier Pellicule de l'app native de Ipad, le dossier créé pour demeure dans la section Album. 

Est-il possible de supprimer l'icône de l'album créé devenu vide par la suite ?

Dites-moi Membre vétéran, en quoi "Transfert des achats" peut-il m'aider pour les photos ? 

Merci à tous

• 0

@ashram, si tu prends des photos avec ton iPad ou si tu en ajoutes, en téléchargeant à partir de celui. Et pas seulement pour les photos.

Avec temps, l'iPad est devenu mon outil numérique et comme je veux retrouver les mêmes choses sur l'ordi, je me sers de ça avant la synchronisation manuelle.

Je ne suis pas un utilisateur de Windows.