Aller au contenu
Chti

Un scanner portable et iPad : cela fonctionne!

Messages recommandés

Récemment j'ai essayé un scanner portable, qui fonctionne à piles, et transfère les prises sur carte micro sd...

J'espérais le voir fonctionner avec iPad, grâce à un adaptateur micro sd/USB et l'adaptateur USB d'Apple, puisque les scans sont pris aunformat .jpg.

Bonne nouvelle pour les nomades : cela fonctionne... Les photos sont enregistrées dans "photos" et j'ai ainsi pu transférer un document important vers une adresse mèl.

Ce scanner n'est pas plus gros qu'une ficelle -en boulangerie :), il est un peu plus long que la largeur d'une page 21x27, il a deux résolutions, et permet de choisir entre mono et couleur...

Il tient sans souci dans une sacoche où l'ipad lui aussi se niche.

Modifié par Chti

Ah non, cela je n'ai pas essayé...

J'apprécie par-contre la facilité de communication avec un vieux Mac mini solo, et aussi, lorsque j'en viens à brancher ce Mac sur le tv 46", de diriger l'ordi avec l'ipad, que ce soit comme clavier ou comme souris... Ou encore à réveiller le mini avec 'iPad...

On le trouve cher...

Il faudrait évaluer les économies rendues possibles, par le nombre d'accessoires qu'il permet de remplacer (réveil, radio, clavier, souris, gros logiciels .... Et il en est sûrement d'autres, existants ou à venir)