Aller au contenu
  • 0
Yas01

Virus ?!?!

Question

Bonjour à toutes et à tous,

depuis quelques jours, des que j'ouvre une page internet quelconque (sauf Facebook ou le bon coin) par exemple, un message apparaît systématiquement et ferme ma page recherchée ! 

J'ai fait une copie écran 

post-92597-0-23016100-1467116111_thumb.png

merci pour votre aide, avez vous un bon antivirus à me conseiller ? 

A vous lire, 

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Il y a fort à parier que ce message est uniquement une tentative pour te faire acheter une pseudo application antivirus bidon.

Il n'y a pas d'antivirus pour l'iPad car il n'y a pas de virus !

Dans Réglages / Safari je te conseille de cliquer sur Effacer historique,données de site pour ne plus avoir ce message indésirable.

Cela devrait marcher.

• 0

Ça se complique !

Il faut réfléchir un peu et voir si d'autres membres du Forum ont une idée.

Ne désespère pas. Je suis persuadé que ton iPad ne risque rien mais c'est désagréable d'avoir constamment ce genre de message.

A+

• 0

Voici un article intéressant sur Onavo : http://vallier.es/2012/10/onavo-vous-surveille-meme-une-fois-desinstalle/ même s'il date un peu.

Question : Avais-tu installé cette application ou bien est-ce que ton iPad est d'occasion. Dans ce derniére cas l'app avait peut être été installée par l'ancien propriétaire. 

Quoiqu'il en soit il semble possible de se séparer définitivement d'Onavo en reinitialisaton les réglages réseau.

Tu peux essayer mais il faudra donc que tu te connectes à ta box en entrant la clé de Securité.

Si je trouve autre chose, je reviens aussitôt.

• 0

@yas01, soit le bienvenu!

Commence par ceci...

Tu peux aussi ajouter l'app 1blocker (en mode payante) car elle améliore la sécurité de ton app safari.

@phil38, on pourrait aussi se demander si l'app facebook ne serait-elle pas un adware?

• 0

@phil38, on pourrait aussi se demander si l'app facebook ne serait-elle pas un adware?

Oui, mais le problème c'est que Onavo Protect existe bel et bien et semble être quelque chose de sérieux même si un peu "collant".

Mais c'est vrai qu'avec FB on peut s'attendre à tout...l

• 0

@phil38, comme souvent quand c'est gratuit... À voir si le problème persiste sous iOS 9. Et pour ceux qui sont sou iOS 6, un simple "réinitialiser les réglages réseau" suffit.