Aller au contenu
Phil38

Partage familial : Vos avis svp

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais utiliser le Partage Familial de iTunes pour pouvoir faire bénéficier ma fille et mes petits-enfants des films et musiques achetées sur iTunes.

Il s'avère que pour configurer le partage familial il faut obligatoirement renseigner une carte bancaire dans mon compte iTunes.

Ce n'est pas possible lorsque le titulaire du compte iTunes utilise uniquement des cartes prépayées, ce qui est mon cas. Tout ceci m'a été confirmé par l'assistance Apple.

Question : Pensez-vous qu'il y a un risque de se faire pirater les coordonnées de carte bancaire dans les serveurs Apple (qui doivent quand même être bien sécurisés) ?

Merci de vos retours

@phil38, le risque zéro en sécurité n'existe pas et n'existera jamais surtout avec l'arrivée des "ordi" quantiques.

Tu peux aussi te servir de la double authentification.

Modifié par iaer

En cas de piratage, la banque remboursera rubis sur l'ongle tous les achats qui ne seront pas de ton fait, étant donné que les pirates n'ont pas ton code secret  ;)

Il suffit d'y croire et point d'angoisse, c'est ce que j'ai toujours fait. B)

C'est un peu comme pour le paradis  :lol:

@iaer,

Je vais renseigner mes coordonnées de CB dans mon compte iTunes car j'ai beaucoup de séries TV achetées qui intéressent ma fille et mes petits-enfants. Ils.ont tous des iPad ou iPhone + AppleTV et pourront ainsi en profiter.

Comme tu le disais plus haut le risque zéro n'existe pas et, de toute façon l'utilisation frauduleuse d'une CB est couverte par.la garantie de la banque.