Aller au contenu
  • 0
roghof

plus de messagerie

Question

Bonjour,

suite à des manipulations malencontreuses, je ne peux plus ni recevoir ni envoyer de courrier .

Je reçois un écran   "impossible de relever le courrier ou la connexion au serveur a échoué ou      imap mail.free.fr ne répond pas  ou     vérifier l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages mail

Par ailleurs, ma connexion internet fonctionne bien

je possède un IPAD et je suis sur free avec une Freebox

merci d'avance pour vos conseils

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci pour vos réponses

Pour ce qui concerne la manip malencontreuse, voici l'explication :J'étais propriétaire et utilisateur de cette tablette peu de temps, avant de faire l'acquisition d'une tablette ASUS, j'ai donné l'IPAD à mon épouse Les identifiants et mon adresse de messagerie sont restés les mêmes. ce qui provoque des conflits à n'en plus finir J'ai donc essayé de supprimer l'adresse de messagerie sur l'ipad et effectué d'autres manips qui n'ont pas été fructueuses puisque j'en suis arrivé à ce constat: plus de départ ni d'arrivée de courrier, J'ai quand même pris la précaution se sauvegarder le contenu de l'ipad en utilisant iTunes sur un PC

mon épouse utilise également un iphone6, il n'y a pas de difficultés pour accéder à sa messagerie, la seule différence est que ce sont ses identifiants personnels qui ont été installés  au départ.

Y a t'il une possibilité de repartir avec les réglages usine et repartir à zéro ?

• 0

fastoche à dire mais pas facile à faire.

Je me suis résolu à faire appel à l'assistance apple, je suis resté plus d'une heure avec une conseillère. On a pu résoudre une partie du problème qui consistait à supprimer mon adresse de départ sur les appareils APPLE et a créer une adresse différente pour mon épouse. tout semblait réglé mais mon pseudo  réapparaît quand même sur l'iPod  et surtout, impossibilité d'envoyer et recevoir des messages sur l'ipad et l'ipod  .

Je signale que les messages partent et arrivent normalement sur le PC.

• 0

Je crois que la "restauration" en Nouvel iPad proposée par MaVerick est la meilleure solution pour repartir avec un iPad "propre" pour Madame.

Ce n'est pas très complqué :

Réglages / Général / Réinitialiser --> Effacer contenu et réglages.

Attention : Toutes les données sont supprimées

Ensuite il suffit de suivre la procédure qui est celle de la mise en route d'un iPad qui sort de sa boite.

Il est aussi possible, l'iPad étant connecté à iTunes sur PC, d'utiliser la fonction de restaurer en Nouvel iPad (à vérifier toutefois car je n'ai pas le PC sous la main pour vérifier dans iTunes).

• 0

Bonjour à tous

Ca paraît  pas compliqué en théorie, ça  l'est moins quand on l'applique.

J'ai effectivement suivi les conseils de chacun et des documents fournis pas l'assistance apple. J'ai effectivement tout perdu, messagerie comprise sauf le pseudo  que j'avais créé  au départ quand l'ipad m'appartenait.

Ce pseudo apparaît aussi sur l'iPod de ma femme.

Les  multiples conflits entre PC, IPOD, IPAD et même ma tablette ASUS nécessitaient une mise à plat de l'ensemble.

Je pensais que l'initialisation de l'ipad était une bonne occasion de se sortir de ces  dysfonctionnements multiples.

L'opération n'ayant pas abouti, je me suis résolu de faire appel à l'assistance apple, je suis restée 1 heure 45 avec une  conseillère qui ma' fait faire différentes manips mais le résultat obtenu n'est pas à la hauteur de mes espérances

A présent, j'ai  accès à l 'aple store, grâce à une adresse et un mot de passe que l'on a élaborés ensemble. Je  n'ai pas pu récupérer les anciens identifiants et adresses mails de mon épouse et  je ne reçois plus  ni  ne peux envoyer de messages

avec toujours le même écran

: Impossible de relever le courrier. La connexion au serveur a échoué.

Je m'excuse de vous avoir imposé ce laius .

• 0

@roghof, peux tu poster des impr/écrans de tes réglages de ton compte courriel de chez free?

Pourquoi ne pas te servir d'un compte @icloud.com pour iTunes ou iCloud (ou bien encore les deux)?

• 0

J'ai fait une imp/ecran des réglages de mail de mon compte free mais je ne sais plus comment procéder pour le coller dans ma réponse.

mon compte free est f6czn@free.fr

voici le relevè

:SERVEUR DE RECEPTION

type de compte                  imap

nom utilisateu                    f6czn

nom d'hôte du serveur      imap-free.fr

port du serveur                 993

authentification                mot de passe

SSL/TLS                         oui

authentification             mot de passe

SSL/TLS                       oui

SERVEUR D'ENVOI

nom utilisateur                   f6czn

nom d'hôte du serveur      smtp.free.fr             

port du serveur                  465

SSL/TLS                            oui 

• 0

@roghof, as tu activé le serveur smtp de free?

Pour poster une image sur le forum, il faut:

Dans la partie « Répondre à ce sujet », tu appuies sur « plus options de… ». 
Dans la nouvelle fenêtre, tu appuies sur « choisir le fichier ». Il suffit d’aller chercher l’image ou les images des impr/écran des réglages de ton mail sur l’pad. Il ne reste plus qu’à appuyer sur « joindre ce fichier ». 
Puis quand tu as fini de remplir ton post. Il te suffit d’appuyer sur « ajouter ma réponse ».

Modifié par iaer

• 0

merci membre vétéran. J'ai essayé d'appliquer les conseils, c'est très limpide mais je crois que j'ai fauté à quelque part, je referai un essai plus tard.

En ce qui concerne ta question de savoir si j'avais activé le serveur smtp de free, non je ne l'ai pas encore fait, je me suis contenté pour l'instant,

de cliquer sur le lien que tu m'as donné et j'ai fait des  impressions  intéressantes.   

j'irai voir si il y a du grain à moudre de ce coté.

merci encore et bon week-end.

post-77723-0-56397100-1466866431_thumb.jpg

• 0

@roggof, commence par activer ton serveur smtp de free.

Et ce ne sont pas les réglages de ton courriel de free sur l'iPad que tu as posté, n'est ce pas?

• 0

Bonjour

J'ai fait une réponse à ta question, jelle n'est pas parue, il y a eu sans doute un loupé.

Le serveur smtp de free est bien activé.

si, ce sont les réglages du courrier de free sur l'ipad que j'ai posté en premier.

J'ai une question subsidiaire à te poser membre vétéran: comment supprimer les anciennes adresses qui réapparaissent toujours sur la tablette et sur l'iphone ?

Pour l'instant, il y a deux adresses qui fonctionnent : sur icloud et celle d'apple sur gmail. ces adresses lui suffisent mais elle est toujours sollicitée par ces autres adresses et ces exigence d'identifiants.

Je lui offrirais bien une autre tablette autre qu'une apple mais elle  utilise facetime qui ne fonctionne pas  sur  tablette asus et sur mon PC.

• 0

Pour supprimer les anciennes adresses e-mail il faut faire une reinitialisaton complète.

Sauf si cela.te gêne beaucoup je ne te conseille pas de la faire.

• 0

Je n'ose plus refaire une réinitialisation complète car en repartant de zéro, il m'a fallu ramer en créant  de nouveaux identifiants pour obtenir déjà  l'accès au store, j'ai rétabli un peu près la situation en téléchargeant les applis indispensables. Malgré tout ca, je suis confronté aux mêmes problèmes qu'avant réinitialisation  identifiants ou MdP refusés puisque déjà utilisés, etc. 

Nous avons à la maison, deux PC, une tablette asus, l'ipad et depuis peu, l'iphone , sur la même Freebox, c'est d'ailleurs depuis l'installation de l'iphone que tout s'est embrouillé.

Quand même, nous ne sont pas les seuls à utiliser conjointement, les mêmes appareils.

J'essayerais bien de recontacter l'assistance, mais le fait d'être resté 1 heure 45 avec eux, en étant quasiment au même point, me fait réfléchir, pourtant, il faudra que je m'en sorte !

En tous les cas, je te remercie de ta collaboration et de ta patience.