Aller au contenu
Accolade

Nettoyage des Applications

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que lorsqu'on retire un jeu (application ) de son IPad la mémoire est récupérée où il faut faire une démarche complémentaire ?

ma technique est la suivante , j'appuie sur l'application j'attends qu'elle vibre puis je clic sur la croix et oups elle disparaît . Est-ce suffisant pour récupérer de la place de la mémoire ?

merci 

Réglages/Général/Stockage

Re,

Oulala je crois que je suis mal , je viens de suivre le chemin pour avoir l'info et voici la réponse :

capacité : 11,9 Go. 

Disponible : 1, 3 Go

je viens de contrôler j'ai 444 photos et 13 vidéos franchement ça me gêne vraiment de les effacer car je suis amateur photographe en drone et j'ai quelques films que je veux garder 

Help comment faire pour stoker ça sur un disque dur externe . J'ai bien un disque dur externe mais avec une prise USB 

merci d'avance 

Tu installes PhotoSync sur ton iPad et ton ordi, et tu pourras transférer tes photos et vidéos en Wi-Fi. 

Il existe d'autres formules, comme iCloud, mais, perso, je n'ai pas trop confiance.  :huh: 

Bonsoir messieurs merci de votre aide ,

si si je vous comprends bien , je dois d'abord envoyer sur un ordi puis de l'ordi sur le disque dur externe ... Il n'y a donc aucun moyen d'éviter les deux manips et passer en direct 

bon ok  :)

Re 

Suite,

Je viens de me brancher directement à mon MacBook avec la prise USB et transférer mes photos et vidéo puis tout effacer sur IPad.

Pratiquement aucun changement ?! De 1,3 Go je suis passé à 1,6 de disponible 

Comment savoir ce que chaque application me bouf en mémoire ???

Modifié par Accolade

Sous quel iOS l'iPad tourne t-il ?

Lorsque l'iPad est connecté à iTunes sur un PC quelle est la valeur du dossier "Autre" qui s'affiche en bas de page ?

Messieurs Sapo et Phil38 ,

mon IOS c'est le 9.3.2 capacité 11,91  ? 

J'ai trouvé les infos que je vous donne ci-dessous :

22 apps pour 3,20 Go. ( dont une qui fait à elle seule 2,15 Go )

2 Livres pour 5, 6 Mo

Documents et données pour 5, 97 Go.        ( est-ce normal autant ??? )

reste 3, 57 Go de libre 

Qu'est-ce que vous en pensez ???

Modifié par Accolade

Dans quelles applications se répartissent Documents et données ?

Je ne sais répondre à cette question ? J'ai l'impression que ce n'est pas une application puisque cette donnée est spécifique et complément indépendante....

Quand tu fais Réglages/Général/Stockage/Gérer le stockage, tes applications apparaissent, dans l'ordre décroissant de leur volume. 

Quelles sont tes 10 premières ?

@Accolade

Je te conseille toutefois d'installer une application du style Battery Doctor qui va te permettre de nettoyer et récupérer de la mémoire de stockage (fonction Junk)... Parfois un reset ne suffit pas.

Il m'est arrivé de récupérer près de 2 Go qui était restés "coincés quelques part" après désinstallation de certaines applis  :P

… et ça te permettra de gérer tes recharges  ;)

Modifié par charleon

Ne peux-tu faire le ménage dans Aéro Fly 2 et dans DJI Go ? Tu gagnerais déjà 3 Go.  ;)

Hi,

pour ce qui est de Aéro Fly je viens de l'installer il y a 3 jours ( payant ) 

et DJI Go obligé de le garder c'est mon programme de pilotage de mon drône ( sans lui pas de possibilité de voler )

Une solution radicale est de faire une restauration complète mais c'est une opération un peu délicate.

Dans ton post #13 tu ne dis pas quelle est la valeur du dossier "Autre".

Re,

Je n'ai pas valeur autre ?

Par contre j'ai 

Documents et données pour 5, 97 Go.       

C'est quoi ? En document je n'ai aucun document ou du moins je ne sais où il se cache , mais " données ". Qu'est ce qu'ils y mettent dans données ??? 

ou puis je trouver ce dossier ? C'est bizarre non ?  Vous avez ça vous ? 
Modifié par Accolade

Les données sont les informations que tu as accumulées dans une application. 

Par exemple, pour ton pilotage de Drône, tu dois avoir conservé en mémoire tous les vols que tu as effectués. Si tu les supprimes tu gagneras de l'espace.  Pareil pour toutes les applications. 

• Like 1

Par exemple, pour ton pilotage de Drône, tu dois avoir conservé en mémoire tous les vols que tu as effectués. Si tu les supprimes tu gagneras de l'espace.  Pareil pour toutes les applications. 

Re

Effectivement j'ai des vidéos dans cette application , je vais voir comment faire pour les effacer ...bonne pioche je n'avais pas pensé à ça 

Re

ouahhhhh c'est cool je viens d'effacer les vidéos que j'avais oublié dans cette application , je viens de contrôler j'ai retrouvé 4,6 Go de disponible 

Super 

Merci mille fois de votre patience