Aller au contenu
  • 0
mat259

Ipad 2 Planté .... Probleme de drivers

Question

Bonjour a tous,

Je suis entrain de m’arracher les cheveux sérieusement

quelque mois auparavant j’ai bloquer mon ancien iphone (3G) et mon ipod en connectant a itunes exactement pour la même raison avec mon ipad aujourd’hui

je ne m’en servait peu, j’ai fait sans …. Aujourd’hui c’est au tour de mon ipad 2 qui fait que de redémarrer en boucle, je décide donc de le réinitialiser sous itunes.

itunes télécharge le fichier pour le restaurer il se lance et paf…. Se bloque encore au même point que l’Ipod et l’Iphone… il ne reconnait pas les drivers

je m’explique, quand je branche l’ipad âpres avoir préalablement supprimer les drivers

il m’affiche 2 lignes : Apple Mobile Device (Recovery Mode)

je tente d’installer les drivers il ne trouve pas, donc je sélectionne moi-même mes drivers dans C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers comme indque ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT204095

il m’affiche 4 choix :

Apple ipod usb driver

Apple çobile device USB driver

Apple Recovery (DFU) USB driver

Apple Recovery 8iBoot) USB driver

J’ai essayer toute ces versions mais en vain ….

Je suis perdu je n’arrête pas de fouiner sur internet

Une ligne Apple Mobile Device (Recovery Mode) a l’air d’être installée correctement cependant l’autre il reste avec un point d’interrogation. Quand je tente de réinstaller cette ligne il m’indique numéro d’erreur 10

Je ne vois vraiment pas ! la version d’Itunes est la dernière en date et je voulais préciser que les appareils ne sont pas jailbreaker …

Merci pour vos réponses

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Quel type d'alimentation  utilisez vous?

Quel est l'état du cordon?

Avez vous tesé sur un autre ordinateur en installant la dernière version de itunes?

Avez vous vérifié le fichier host?

Avez vous un super antivirus qui fout la m.....e?

Avez vous utilisé une alimentation à deux balles pour recharger l'ipad. 2 comme votre ipod?

Avez vous connecté l'ipad sur une prise allume cigare?

Est ce que cet ipad subit un choc violent?

A-t-il été en contact avec une source humide?

Est ce que le cordon itunes s'affiche sur l'écran?

Répondez à toutes ces questions ,puis un message en MP 

Modifié par confal44

• 0

Merci pour vos reponse, j'y ai passé la journée .... pour rien. je comprend pourquoi j'avais abandonné lol

De quels drivers parles-tu ?

Ces drivers là : 

C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers

Quand il passe en mode DFU c'est comme si c'etait un driver different a utiliser

Bonjour,

Quel type d'alimentation  utilisez vous?

Quel est l'état du cordon?

Avez vous tesé sur un autre ordinateur en installant la dernière version de itunes?

Avez vous vérifié le fichier host?

Avez vous un super antivirus qui fout la m.....e?

Avez vous utilisé une alimentation à deux balles pour recharger l'ipad. 2 comme votre ipod?

Avez vous connecté l'ipad sur une prise allume cigare?

Est ce que cet ipad subit un choc violent?

A-t-il été en contact avec une source humide?

Est ce que le cordon itunes s'affiche sur l'écran?

Répondez à toutes ces questions ,puis un message en MP 

Tous les cables sont d'apples et sont en bon etat

je n'ai pas testé sur un autre ordi étant donné que je n'en ai pas, néanmoins je vais essayer d'en trouver un

reinistallisation du fichier host, mon anti-virus c'est AVG

je n'ai jamais utilisé d'allume cigarre pour recharger. Pour l'Ipad 2 j'en suis sur je l'ai depuis qu'il est neuf !

l'Ipad est tombé il y a bientot 1 an voire plus ... il a toujours bien marché par la suite et humidité non

Le cordon itunes s'affiche sur Ipod, Ipad & Iphone .... Nice very nice la pomme lol

je vous explique ce que j'ai fait depuis ce matin,

il me semblerait que ce soit niveau USB de mon ordi qui poserait probleme, j'ai les ai supprimés et réinstallés !!!

C'est mieux mais pas encore ca 

Quand je met restauration et qu'il (Itunes) passe mes appareils en mode DFU il ne les reconnais plus et ils restent avec le cable sur l'écran, donc inutilisable....

Pour info l'Iphone a ètè acheté cracké ! je ne connais rien a ca mais j'ai tenté avec redsn0w !! Quand je souhaite restaurer l'image IPSW trouvé sur le net il ne veut pas, mais quand je met installer le jailbreak !!! Ca marche !!!

Je n'ai vraiment pas l'intention de Jailbreaker les autres .... Mais là je ne vois pas comment faire !

Sous itunes il m'indique les numéros d'erreur 160X... qui apparament correspondrait à l'USB d'après eux : https://support.apple.com/fr-fr/HT204770

Si c'est bien un probleme de USB comment se fait il qu'avec le logiciel redsn0w ca marche !! il communique parfaitement et installer parfaitement les fichiers

Boh

• 0

Pourquoi parlez vous d'iphone?

Ipad 2 wifi ou ipad 2 GSM?

Communiquez moi le No de série en MP

Modifié par confal44

• 0

Mat' "parle" de son iPhone 3G pour lequel il a eu le même problème que pour l'iPad... Et pour l'iPod...

... Ce qui donne à penser que c'est peut-être l'ordi qui a un problème... Puisque tous les iBidules ne peuvent pas être bien restaurés via iTunes.

Désinstaller et réinstaller iTunes et AppleMobileDeviceSupport proprement ?

Modifié par MaVerick

• 0

Mat' "parle" de son iPhone 3G pour lequel il a eu le même problème que pour l'iPad... Et pour l'iPod...

... Ce qui donne à penser que c'est peut-être l'ordi qui a un problème... Puisque tous les iBidules ne peuvent pas être bien restaurés via iTunes.

Désinstaller et réinstaller iTunes et AppleMobileDeviceSupport proprement ?

Exactement ... j'avais désinstallé et réinstaller x fois tous ces logiciels ....

Bref je reviens vers vous pour vous dire que j'ai refais la manip' avec un autre ordinateur

L'Ipod a été restauré sans problème.

Etant donné que l'Iphone avait été jailbreaker j'ai été obligé de réinstaller avec jailbreak ... j'aurai préféré sans mais itunes me renvois une erreur ... et en modifiant le fichier host ca ne marche pas non plus ! I gave up, maintenant sur l'Iphone j'ai le Wifi grisé je ne peux sélectionner aucun reseau ... Donc impossible d'avoir accès à internet, merci le jailbreak.

Bref pour en revenir a l'Ipad qui été le problème le plus important il a bel et bien été restauré mais toujours ce problème de redémarrage intempestif. Il redémarre tout le temps tout seul.... et c'est vraiment aléatoire. parfois pendant 3 jours de suite. après il se calme pour une semaine.... Bref c'est vraiment aléatoire

J'ai pensé problème de Harware mais quand j'étais à Londres j'ai eu le même souci, vu qu'il était encore sous garanti je suis allé voir apple, ils ont fait tous les tests de hardware et n'ont RIEN détecter ! ils m'ont juste restaurer l'Ipad ..... après il s'est calmé pendant quelques semaines ! Et PAFF rebelotte ... jusqu'a aujourd’hui où il reste comme ca sur plusieurs jours ...

Avez-vous une idées ?? Quel pièce pourrais produit ce redémarrage ???

Et sur secteur c'est la même chose...

• 0

Bonjour, 

Est ce que la batterie se recharge correctement?

Il serait interessant d'ouvrir l'ipad et de changer le bloc batteerie.

Pour l'iPhone, je pense que le baseband a été modifié.

Est çe qu'il redemarre avec le bouton power ou uniquement lorsque vous le connecter sur ordinateur

( jailbreak teathered)

Modifié par confal44

• 0

Bonjour Bonjour,

J'ai fouiné sur le net et il se pourrait en effet que ce soit la batterie, j'ai oublié de précisé que le pourcentage se bloque aussi ... mais apple avait tester la betterie et si je me souviens bien elle était à 75 pour cent bonne !

Mais je ne comprend pas ! Quand une batterie d'ordinateur est morte l'ordi sur cable il continue à fonctionne ! Quel est la rapport ??

Et pour l'Iphone il a un comportement normal a priori avec les boutons.

ai-je des chance de reinstaller la baseband d'origine d'apres vous ?

• 0

Pour baseband d'origine non car s'il a été changé, ce n'est pas par hasard.

Je suppose que vous aviez acheté cet iphone d'occas.

Changer la batterie et vous serez fixé.....

Modifié par confal44

• 0

je pense que je vais changer la batterie environ 30€ ! C'est pas enorme surtout qui'il fonctionne pas trop mal et quand je vois le tutorial il y'a vraiment rien dans l'Ipad ... je suis assez étonné avec la carte mère

En effet l'Iphone à été acheté d'occase.. et on était au courant

Merci de votre aide en tout cas