Aller au contenu
  • 0
FranckA

PC HS - recuperer les playlists sur mon iPad

Question

Bonjour,

Mon PC m'ayant planté, j'ai pu récupérer tous mes fichiers mp3 stockés dans mon iPad 4 (iOs 9.3.1) avec un utilitaire du type copyPod - copyPad etc.

Par contre j'ai pas trouvé les playlists enregistrés sur l'IPad.

Sur un nouveau PC, j'ai réinstallé iTunes, branché l'Ipad (attention pas de synchro iTunes, sinon ,je perdais tout) et j'ai exploré via le volet droit sur iTunes le contenu de mon iPad.

Les listes de lecture sont toujours là - je les enregistre au format txt, mais impossible de les exploiter.

Y a t-il un utilitaire, une app sur le store ou une astuce iTunes pour récupérer mes précieuses playlists ?

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour et bienvenue :)

Peut-être vais-je écrire une bêtise, donc mieux attendre un autre avis...

Mais si tu remets tout en place dans le nouveau pc et que tu sauvegardes l'iPad avec le nouvel iTunes, les playlists seront remises dans le pc ?! Il me semble que tu peux les créer depuis l'iPad. Donc ce n'est pas comme la bibliothèque de précieux mp3 qui doivent être dans le pc pour qu'ensuite iTunes les synchronise. C'est plutôt genre les Réglages et ce sera dans la sauvegarde.

• 0

Merci pour l'accueil. Betises ou pas, toutes les suggestions sont bonnes.

j'ai justement fait une sauvegarde de l'iPad, j'ai vérifié le chemin et la date de maj / creation :

C:\Users\FRANCK2\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\ef84b7b85598be150f98e119b9cb2d3a2f8e726c

Je me demande bien à quoi elle sert. Tu fais une synchro, iTunes iPad va copier iTunes PC

si mon iTunes PC comporte des morceaux sans classement, des playlists vides, après synchro,

je vais me retrouver avec un iPad avec la même config iTunes PC : que des morceaux mp3, plus de notes et classsements et des playlist vides.

• 0

Non, ce n'est pas comme ça que cela fonctionne : iTunes iPad ne sert qu'à faire des achats.

Quand tu fais une synchronisation justement, l'iPad, du moins l'iOS, va chercher dans le PC ce qu'il a besoin. Et cela, et le fait via le logiciel iTunes installé dans le PC.

Et bien sûr, il va le chercher dans ce fichier de sauvegarde nommé backup. Sauf que, là-dedans il n'y a en aucun cas les fichiers MP3. Il n'y a que les "chemins" pour aller les chercher dans le PC. Si la bibliothèque a été effacée du PC, à ce moment-là l'iPad ne trouve plus rien et il n'y a plus de morceaux dans l'app Musique (idem pour Photos, Videos et compagnie).

En gros, mon idée c'est : si tu reconstruis l'arborescence de ton explorateur de PC, à l'identique de celui qui est mort, alors, iTunes retrouvera les chemins pour recréer ton iPad tel qu'il est maintenant.

Les playlist, sont des arrangements de morceaux à l'intérieur de l'iPad. Il me semble qu'elles sont sauvegardées dans la backup. Par contre les MP3, ne le sont pas. Mais la manière dont ils sont rangés dans le PC est importante. Ça s'est enregistré dans la backup.

• 0

@francka, et en commençant par un "transfert des achats". En vérifiant que la synchronisation ne soit pas en automatique dès que tu connectes ton iPad à ton pc.

• 0

merci les gars. La synchro a été décoché au premier lancement d'iTunes.

Recréer les mêmes répertoires et les mêmes chemins ?

C'est une bonne idée, mais j'hallucine qu'il n'y ait pas de moyen plus simple.

Plus je plonge dans les forums iOs, mac bidouilles, le support de Apple, mac generation etc,,

plus je réalise que iTune a un gros défaut : il ne peut pas récupérer le contenu des iDevices, c'est surréaliste :

si je perds mon PC, je perds le contenu de mon iDevice et Apple dit qu'il ne peut rien y faire ? J'hallucine grave.

• 0

j'essaie toutes les apps que je trouve avant de renommer mes partitions, resinstaller iTunes pour voir ce que ça donne avec les chemins identiques avant synchro.

• 0

@franckA, et pourquoi ne pas partir sur une sauvegarde sur iCloud puis de connecter ton iPad sur l'ordi. En ayant configuré le pc pour qu'iTunes ne s'ouvre pas à la connexion de l'ipad au pc ainsi que la synchronisation ne se fasse pas en auto. 

Il suffit d'un appui sur "transfert les achats". Je ne connais pas le chemin pour un pc mais sur un mac, c'est: "fichiers/appareils/ transfert les achats". Puis de finir par une synchronisation en passant par le même chemin. Et de voir si tu as des messages d'alerte pendant la synchronisant.

Modifié par iaer