Aller au contenu
Xaldin

Ipad classic et ipad air 2

Messages recommandés

Hello ! 

Je cherche un moyen pour connecter mon ipod classic (160go) à mon ipad air 2 (16 go). 

En effet, j'aimerais pouvoir lire la musique stocké sur mon ipod avec mon ipad qui a la navigation plus facile, ainsi que l'utiliser comme support de stockage.. 

J'ai essayé avec mon camera connection kit (5+1in1) - 30 broches et connecté le cable usb lightning sur l'ipad mais visiblement l'ipod ne considère même pas qu'il est branché à quelque chose puisque il n'active pas le mode disque dure. 

Je compte prochainement acheter le camera connection kit usb 3 qui permet de lire une carte sd et un port usb en même temps... En effet je veux brancher la micro sd de mon ordi (128 go) sur mon ipad et pouvoir utiliser en plus un port usb pour brancher l'ipad à mon Audio dj 2 (lui même alimentée par le secteur).  
Est ce que je risque d'avoir plus de succès dans ma tentative de connecter l'ipod à l'ipad avec cet adaptateur (qui se trouvera non pas sur l'ipod mais sur l'ipad, et je brancherai le cable 30pin usb sur l'adaptateur). 

Quelqu'un a des retours concernant cette manipulation ? 

merci :) 

Petite erreur dans les adaptateurs ... 
L'adaptateur lighnting to USB 3 camera adapter n'a pas de port sd mais un port usb + un port lighnting... Du coup est-il possible de brancher l'ipod classic par le port lightning (avec un câble 30pin/lightning) en mode disque dure (et accéder à sa musique sur l'ipad) et en plus utiliser le port usb pour la carte son ? 

Sinon est-il possible de brancher un hub usb alimentée sur le port usb pour brancher la carte son et l'ipod sur l'unique port usb ? 

Merci pour les futures conseils :)