Aller au contenu
  • 0
Sapo

Conflit entre l'iPad et votre ordinateur

Question

Vous ne pouvez plus synchroniser vos photos, vos calendriers, vos contacts ou vos signets. D'aucuns vous conseilleront une restauration, un redémarrage système. Que nenni!

Le problème n'est pas dans l'iPad, mais dans votre ordinateur, PC ou Mac. L'iPad a déréglé votre ordi!

Je m'en doutais un peu, mais je viens d'en avoir la confirmation.

Moi, mon souci, c'est la synchronisation des calendriers, contacts et signets, qui ne se fait pas. J'ai appelé plusieurs fois l'assistance Apple. Quelques manips et la synchro marchait. Une fois! La synchro suivante, nada.

Ce matin encore, pas de synchronisation des calendriers, contacts et signets.

Ce soir, pour en avoir le cœur net, avant la synchro, je passe sur mon Mac un coup d'OnyX (OnyX est un utilitaire de maintenance qui, notamment, répare les permissions). Synchronisation. Et là, miracle, tout est synchronisé.

Mais comme ce nettoyage avec OnyX je l'ai déjà fait plusieurs fois depuis que j'ai l'iPad, je ne me fais guère d'illusions sur la permanence de ces synchronisations.

Maintenant, la question importante est de savoir qui, du Mac ou de l'iPad, est l'œuf et l'autre la poule. Je vais, de ce pas, appeler Apple demain.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Moi mon "souci" c'est que depuis que j ai l iPad en plus de mon iPhone j ai les contacts qui sont copier pour certains 5 fois dans mon répertoire ce qui est un peu gênant

Je les supprimes et a la synchro suivante bingo, tout est comme avant

Une idée ?

• 0

Alors que tu n'as jamais eu ce problème avec la synchro de ton iPhone et de ton PC?

Utilises-tu un utilitaire de maintenance pour ton PC?

• 0

Essaie de faire un nettoyage de ton PC et une synchro juste après.

Du temps ancien de mon acoquinement avec Windows, j'utilisais Ccleaner:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Mais il y a peut-être mieux depuis.

Sur Mac, j'ai compris que l'iPad déréglait les autorisations, ou permissions, et qu'il suffisait de les restaurer pour que tout refonctionne normalement. Jusqu'à ce qu'elles soient à nouveau déréglées!

Pour Windows, je ne connais pas la correspondance. Mais je ne doute pas que, très vite, des forumeurs Windows Users nous renseignent.

• 0

@Sapo : il est vraiment recommandé de réparer les permissions d'un Mac. C'est tout de même étrange que l'iPad fasse dérégler les permissions systématiquement ...