- 0
Connectez-vous pour activer le suivi
Abonnés
0

Conflit entre l'iPad et votre ordinateur
Posée par
Sapo
-
Sujets
-
- 1 réponse
- 828 vues
-
- 2 réponses
- 1 460 vues
-
Question: iPhone
Par cherchetout, dans Autres Questions & Dépannage
- En attente d’une meilleure réponse
- 0 votes
- 1 réponse
-
- 0 réponse
- 2 597 vues
-
- 6 réponses
- 1 368 vues
-
Vous ne pouvez plus synchroniser vos photos, vos calendriers, vos contacts ou vos signets. D'aucuns vous conseilleront une restauration, un redémarrage système. Que nenni!
Le problème n'est pas dans l'iPad, mais dans votre ordinateur, PC ou Mac. L'iPad a déréglé votre ordi!
Je m'en doutais un peu, mais je viens d'en avoir la confirmation.
Moi, mon souci, c'est la synchronisation des calendriers, contacts et signets, qui ne se fait pas. J'ai appelé plusieurs fois l'assistance Apple. Quelques manips et la synchro marchait. Une fois! La synchro suivante, nada.
Ce matin encore, pas de synchronisation des calendriers, contacts et signets.
Ce soir, pour en avoir le cœur net, avant la synchro, je passe sur mon Mac un coup d'OnyX (OnyX est un utilitaire de maintenance qui, notamment, répare les permissions). Synchronisation. Et là, miracle, tout est synchronisé.
Mais comme ce nettoyage avec OnyX je l'ai déjà fait plusieurs fois depuis que j'ai l'iPad, je ne me fais guère d'illusions sur la permanence de ces synchronisations.
Maintenant, la question importante est de savoir qui, du Mac ou de l'iPad, est l'œuf et l'autre la poule. Je vais, de ce pas, appeler Apple demain.