Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Pb de signal wifi : Airport Extreme ?

Question

Salut à tous  :)

Je suis à la campagne et ma reception wifi n'est pas idéale (coupures).

Est-ce qu' Airport Extreme permet vraiment d'augmenter le signal wifi ?

Ou bien un amplificateur d'antenne serait plus efficace ?

Merci  ;)

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut Wolfgang  :)

Dans mon cas, lorsque  j'avais des coupures Internet ma Freebox ne transmettait plus le wifi.

J'ai installé une borne Time Capsule pour mes sauvegardes et puisque c'est elle qui transmet maintenant mon wi-fi je ne suis plus embêté quand il y a une coupure de Freebox  :P

À mon avis l'Airport  devrait faire la même chose.

• 0

Salut à tous  :)

Je suis à la campagne et ma reception wifi n'est pas idéale (coupures).

@wolfgang, ce n'est pas la campagne mais ton débit que tu as puis la disposition de ta maison, de la taille, la position de ta box, etc...

Est-ce qu' Airport Extreme permet vraiment d'augmenter le signal wifi ?

Oui et non... Même réponse pour ta deuxième question.

J'ai installé une borne Time Capsule pour mes sauvegardes et puisque c'est elle qui transmet maintenant mon wi-fi je ne suis plus embêté quand il y a une coupure de Freebox  :P

@charleon, plus de box plus de web, non? 

Il est vrai que la capsule a du wifi ac et sûrement qu'elle est mieux positionnée que ta box.

Modifié par iaer

• 0

En fait, la Freebox n'émet plus de wi-fi quand elle est déconnecté d'Internet, donc quand il y a des travaux sur la ligne ça veut dire plus de wi-fi non plus.

Par exemple aujourd'hui j'ai eu une coupure de 10 h à 18h précises... Ça correspond tout à fait à 8h de boulot, je ne sais pas ce qu'il fichent sur la ligne mais c'est pénible.

Heureusement, depuis que j'ai la Time Capsule je peux tout de même faire correspondre en wifi mon ordi et mon iPad pour transmettre par exemple des fichiers ou bien utiliser mon Apple TV ce que je ne pouvais pas avant avec la Freebox en carafe. De toute façon ce n'est plus le wi-fi de la free box qui opère puisque je l'ai désactivé depuis que j'ai reçu ma Time Capsule  -_-

Je n'ai jamais compris pourquoi la Freebox n'envoie plus de wi-fi quand elle est déconnectée d'Internet et pourtant c'est le cas pour tout le monde. En effet, il n'y a aucun rapport entre Internet et le wi-fi est… C'est l'excellence Free !  :lol: