Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Airplay. Céquoi ? Pour enceintes ?

Question

Hello  :)

Je ne connais pas Airplay.

1-Est-ce que ce systeme permet de faire fonctionner des enceintes pour Ipad ?

2-Je ne vois nulle part "Airplay" sur mon Ipad Air 2.

Où se cache-t-il ?

Merci  ;)

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci Phil ;) pour la réponse mais j'ai déjà lu cet article et je n'ai pas bien compris...

Par exemple faut-il impérativement avoir "Apple tv" ou "Airport Express" pour faire fonctionner des enceintes Airplay ?

Ou si l'on a Airplay sur l'Ipad suffit-il avec une enceinte Airplay de les connecter par la wifi point barre ?
Modifié par wolfgang

• 0

Par exemple faut-il impérativement avoir "Apple tv" ou "Airport Express" pour faire fonctionner des enceintes Airplay ?

@wolfgang, non.

Ou si l'on a Airplay sur l'Ipad suffit-il avec une enceinte Airplay de les connecter par la wifi point barre ?

Oui.

Modifié par iaer

• 0

Toujours dans le même domaine :

Pour écouter la musique de son Ipad sur une chaine hi-fi ou sur sa tele il faut bien sûr que celles-ci soit compatibles Airplay mais cela se passe-t-il directement par la wifi ou faut-il aussi les appareils Apple Tv et (ou) Airport Express ?

Ou ces deux appareils sont précisemment pour les devices (chaine hi-fi ou TV) qui ne sont pas compatibles Airplay ?  :huh:
Modifié par wolfgang

• 0

Si ta télé à une prise HDMI tu peux la relier à une Apple TV  car elle est faite pour ça. Pour l'Airport je ne sais pas, il faut consulter la documentation.

Pour ta chaîne hi-fi, c'est idem si elle possède une entrée optique pour le son.

Personnellement, j'ai un boîtier spécial sur la sortie optique de l'Apple TV pour récupérer les six canaux separés dans une table de mixage pour autre chose et ça marche très bien.

• 0

@charleon, l'Apple tv 4 n'a plus de sortie audio.

Quel est donc ce boîtier qui te sépare l'audio en six canaux distincts entre la table de mixage et ton Apple TV?

@wolfgang, pour le wifi direct, c'est chez Android que ça se passe, me semble-t-il.

Certaines box ont le AirPlay quand le firmware ne bugue pas. 

Il existe aussi de périphériques Bluetooth pour connecter à ton écran ou ton appareil audio. Ou encore de te servir d'un chromecast.