Aller au contenu
  • 0
Challenger

Solidité iPad

Question

Bonjour à tous, 

Avant toute chose je tenais rapidement à me présenter, car ceci est mon premier post sur ce superbe forum qui est vraiment riche et bien fait, je suis donc un heureux pocesseceur d'un iPad Air 2 16g de couleur or acheté le 3 mai. Cet iPad viens remplacer mon vieux iPad 2 16g de mars 2011 ( acheté à sa sortie ^^ ) 

La question que je me pose sur l'iPad air 2 concerne sa solidité. 

Est il a l'épreuve des vibrations et de la vie quotidienne ? ( car les tests qui se trouvent sur internet sont..... Enfin ne sont pas très réalistes... ( fait tomber un iPad de l'espace, lui tirer dessus, le jeter à terre etc... ) 

Cette question me viens car de nature je suis très très (trop :/ ) maniaque avec mes affaires et les iDevices.. Et malheureusement ojd en voulant recharger mon iPad je l'ai pris en main et en l'ammenant vers un table il a cogné le coin d'un verre juste à côté du bouton lock. Résultat une micro-rayure d'un peu moin d'1 mm de haut et 3/4 de long. Voici la photo des dégâts :

mini_192260image918.jpg

Alors certes ça ne se vois pas si on ne le sais pas et en fonction des angles de vues mais y'a t il un risque que le choc ai endommagé qqch en interne ? Ou cela est il purement esthétique ?

D'avance merci pour votre aide ! :) 

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure. Mais à voir l'enfoncement dramatique du boîtier de ton iPad, je crains fort une atteinte irrémédiable de sa nappe phréatique.  :(

• 0

@challenger, soit le bienvenu!

Il existe des films de protection, des étuis et des coques de protection pour l'iPad.

@sapo, un nouveau client pour @confal44...

Modifié par iaer

• 0

@sapo je suppose que c'est ironique mais y'a un risque que le choc en interne ai fait qqch ? Dsl de poser la question mais j'ai tendance à psychoter pour un rien :/ 

@iaer merci :) 

et oui pr les protections mais je n'ai pas encore eu le temps de trouver la bonne... Je cherche la résistance d'une lifeproof avec la finesse d'une Smartcover :p 

• 0

Bonsoir,

@Challenger, Vous psychotez depuis l'explosion de la navette? :)

Ce que vous montrez est un scrach minimal, il en faut plus pour qu'un idevice ne perd les pédales.

C'est vrai que l'ipad air est fin en épaisseur mais tant que vous ne refermerez  pas le Bz dessus ( clic-clac), ne le balancerez  pas par le fenétre du 8ème

ou que le livreur de lait ne roulera pas dessus avec son 38 tonnes à 5 heures du matin,ou

que le chien du voisin ne  fasse ses crocs dessus.

Vous n'aurez  rien à craindre.

Prévoyer toutefois une protection le plus rapidement possible...

Modifié par confal44

• 0

@confal44

enfin qqn qui comprends mon pseudo ! :) et oui Colombia et Challenger nous ont montrés qu'il faut prendre en compte tous risques, 

Donc pour vous pas de risque en interne ? Une vis qui lâche une soudure qui pète, une fragilisation invisible de la dalle d'écran du capteur photo autre ? 

en en ce qui concerne le scratch ça peu partir ? ( tel une micro rayure de type swirl avec un léger polish sur une carrosserie ? ) après il ne se vois pas en fonction de la façon dont on place l'iPad.. Ou de la lumière. 

• 0

Bonjour et bienvenue sur le forum Challenger  :)

Moi je trouve que ça fait très pro de laisser tous les pains que se prennent nos iDevices   :lol:

... Et concernant le papier de verre, je pense que le résultat ne sera pas brillant ! Re- :lol: