Aller au contenu
Accolade

Flèches gauche droite haut bas

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque j'utilise le micro pour dicter une phrase , il arrive fréquemment de devoir revenir sur un mot ou plus  particulièrement sur des lettres 

Sur un clavier normal Apple on trouve les flèches haute basse gauche droite pour déplacer le curseur ainsi amener précisément sur la lettre que l'on veut modifier 

Sur le clavier de l'iPad que nenni il n'y a pas cette fonction ...

quelle  fonction utilisez-vous ?? 

(  voici un bel exemple en dictant la dernière phrase il ne m'a pas mis le Q majuscule comment faire pour revenir moi qui ai des gros  doigts ) 

Merci d'avance de votre aide 

Modifié par Accolade

Si ton iPad est sous iOS 9 :

Sélection à l’aide du curseur 

Pour déplacer le curseur sur l’écran de votre iPad, placez deux doigts sur votre clavier jusqu’à ce que celui-ci devienne gris. Faites ensuite glisser vos doigts pour déplacer le curseur.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse,

Je viens d'aller chercher la version, il s'agit du 9.3.1

Depuis votre réponse je test votre conseil ...deux doigts sur l'écran ... Ça marche une fois sur deux... je crois que c'est un coup prendre

rire

Mais je ne désespère pas je suis sûre que je vais y arriver merci bonne soirée 

"Les deux doigts sur le texte" fonctionne aussi et cela évite de taper des lettres malencontreusement lorsque les deux doigts ne sont pas posés ensemble  ;)

Zoomer ça aide.

Quand même, je me dis qu'Apple exagèrent !!

Depuis iOS 5, j'utilise (parce que je jailbreak mes iPads) un tweak appelé iKeywii. Et du coup,  j'ai le même clavier que mon Mac sur mon iPad ! Le génial développeur a utilisé le clavier thaï pour nous permettre de personnaliser ceux qui n'ont que 4 lignes, comme l'azerty ou le qwerty.

Lorsque j'ai acheté iKeywii, il offrait le clavier normal et 17 touches à personnaliser comme bon me semblait : toute la ligne du haut et les touches de droite. Je vous montre comment je les ai arrangées :

mode normal

post-77170-0-45909400-1460874878_thumb.jpg

mode majuscule enclenché 

post-77170-0-51879700-1460874896_thumb.jpg

dans cette dernière configuration, les flèches directionnelles fonctionnent !!! Et je vous assure que c'est d'un confort ultime ! Plus besoin de switcher entre 4 claviers : le ABC, le abc, le 123, le #+=  B) là, juste 2  :D

Voilà pourquoi je râle après Apple ! Grummpfff pourquoi ne pas mettre ça à disposition ?!

Modifié par MaVerick
  • Like 1

Bonjour,

J'aime bien votre clavier car bien sûr , il me permet de rester dans l'habitude de mon MacBook Pro

Quelque chose néanmoins m'interpelle, c'est les cinq lignes,  avec iPad je n'ai que quatre lignes et avec mes gros doigts  ça ne passe pas, alors j' utilise souvent Siri 

alors j' utilise souvent Siri 

C'est le meilleur clavier. 

Et, depuis iOS 9, il connaît même le portugais. :wub:

C'est vrai que les 5 lignes donnent des touches plus petites. J'ai la chance d'avoir des doigts qui conviennent ;)

En fait, je dirai même qu'avec le clavier Apple, les touches sont trop écartées pour moi.

Zoomer ça aide.

Quand même, je me dis qu'Apple exagèrent !!

Depuis iOS 5, j'utilise (parce que je jailbreak mes iPads) un tweak appelé iKeywii. Et du coup,  j'ai le même clavier que mon Mac sur mon iPad ! Le génial développeur a utilisé le clavier thaï pour nous permettre de personnaliser ceux qui n'ont que 4 lignes, comme l'azerty ou le qwerty.

Lorsque j'ai acheté iKeywii, il offrait le clavier normal et 17 touches à personnaliser comme bon me semblait : toute la ligne du haut et les touches de droite. Je vous montre comment je les ai arrangées :

mode normal

attachicon.gifimage.jpg

mode majuscule enclenché 

attachicon.gifimage.jpg

dans cette dernière configuration, les flèches directionnelles fonctionnent !!! Et je vous assure que c'est d'un confort ultime ! Plus besoin de switcher entre 4 claviers : le ABC, le abc, le 123, le #+=  B) là, juste 2  :D

Voilà pourquoi je râle après Apple ! Grummpfff pourquoi ne pas mettre ça à disposition ?!

@maverick, certaines apps d'écriture ajoutent certaines touches au clavier d'ios ou de partir sur un pro 12,9".

08252642-photo-ipad-pro-capture.jpg