Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Chercher des étoiles dans Photomanager Pro

Question

Salut à tous  :)

Est-ce que qq sait comment on peut faire une recherche d'étoiles dans Photomanager Pro ?

Je veux dire par ex chercher dans le champ de recherche (icône loupe) toutes les photos qui ont 3 étoiles.

Merci  ;)

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut Wolfgang

Est-ce que cette option de recherche par étoile est possible ? J'ai regardé quelques vidéos et je n'ai rien vu de tel, j'ai bien peur que...  :rolleyes:

A priori pour le tri non plus (date, nom et type) .... Mais il y a peut-être une astuce :ph34r:

• 0

Salut Charleon ;)

A moins qu'il y ait une astuce, Il semble qu'on ne puisse pas faire une recherche par étoiles...

On peut par contre dans la mini fenêtre qui s'affiche en bas à gauche de la photo sélectionner le nb d'étoiles voulu
En actionnant le tri on retrouvera ces étoiles affichées sous les photos dans l'ordre de décroissant d'étoiles

-On peut faire une recherche par nom à condition de titrer les photos (voir + bas)
-On peut faire une recherche par légende (voir plus bas)

Pour titrer une photo : Ouvrir l'onglet Metadata>>Rename
On pourra retrouver ces légendes en les saisissant dans le champ de recherche (loupe)

Pour créer une légende : 
Cliquer dans "métadonnées" puis sur "caption" sur la vignette de la photo.
On pourra retrouver ces légendes en les saisissant dans le champ de recherche (loupe)

Cela permet de pallier le manque de recherche d'étoiles.

-Il suffit de mettre par ex "super" "bien" "passable" pour remplacer les étoiles et de saisir ces mots ds la recherche

-Ou de mettre un émoticon (par ex un gros point rouge ou bleu etc) ou 1, 2, 3 ... Ou *, * *, ***... ou +,  + +, +++ ...
Modifié par wolfgang

• 0

En effet…

J'avais regardé toutes les fonctionnalités ici  http://www.linkusnow.com/photomanager/features/index.php

C'est pas mal, mais est-ce que les photos choisies pour être intégrées sont celles de la pellicule avec un simple lien ou bien vont-elles être copiées dans l'application. Dans ce cas ça prendrait beaucoup de place dans l'iPad  :o

• 0

Salut Iaer ;) 

Euh... Quel est le pb ?  :huh:

Elle n'a pas été mise à jour et alors ?

Elle fonctionne, non ?

Et quel rapport avec la question de Charleon ?  :o

Modifié par wolfgang

• 0

@wolfgang, pas de pb, rien de particulier, oui et j'ai juste signalé qu'elle n'était plus mise à jour depuis un moment.

• 0

:) Oui 

C'est parfois un pb.

Exemple : LE logiciel Photo del'Ipad : Sortshots qui ne fonctionne plus bien sur Ios 9 parce qu'il n'a plus été mis à jour.

D'ailleurs il n'est même plus sur l'Applestore...

Dommage : il était parfait  :)

Un nombre fantastique de possibilités de tri !

fe127d6ac91e34fa644c831f4ad0d981_zps1vvp

• 0

C'est pas mal, mais est-ce que les photos choisies pour être intégrées sont celles de la pellicule avec un simple lien ou bien vont-elles être copiées dans l'application. Dans ce cas ça prendrait beaucoup de place dans l'iPad  :o

J'en profite pour reposer la question ci-dessus  B)

• 0

Salut  ;)

8e39cfce11ba2da024d811057e28b421_zpsgjrz

✏️ ATTENTION : au-dessus il parle d'une mise à jour de ce pb mais il ne donne pas d'ex de poids de photos. Il parle de "poids correct".

✏️ De plus il est possible de réduire le poids : 2600 x 2600 :

7c46f2abffd36a341a3df5af554101c5_zpsqkmr

Modifié par wolfgang

• 0

Donc a priori les photos sont copiées dans l'application, ce qui signifie qu'elles sont en doublon dans l'iPad.

... il gère ses propres images et non celles de la pellicule. Dommage que l'OS ne le permette pas  :(

• 0

@wolfgang, une app qui pourrait te servir serait skitch.

@charleon, peut-être dans les prochaines versions d'iOS.

• 0

:(  Toujours dans les prochaines versions d'iOS !  Pffffff Avec Apple c'est parcimonie dans les améliorations ! (Oops ce matin je suis en mode ronchon hihihi)

• Like 1