Aller au contenu
charleon

iCloud drive, El Capitan et iDevices

Messages recommandés

Bonjour à tous, trognons et trogneuses de tous bords  :D

Après quelques mois d'hésitation je viens d'installer El Capitan sur mon Mac.  À la fin de l'installation il m'a été demandé de souscrire à l'iCloud drive qui me permet de communiquer entre le Mac et l'iPad et l'iPhone.

Je n'ai pas choisi l'option car mon iPhone est sous iOS 6 (c'est un "vieux" 3 GS) et ne permet pas l'accès à l'iCloud drive.  Par contre avec mon iPad mini ça fait parfaitement l'affaire. 

Je pose donc la question suivante:  si je choisis l'option, est-ce que je pourrai quand même avoir une communication,  et dans quelle mesure, entre l'iPhone qui resterait sous iCloud traditionnel et les deux autres unités qui seraient sous iCloud drive.  :ph34r:

Sinon dois-je renoncer à faire le pas, ce qui serait dommage ?  Je n'ai pas trop bien compris si le iCloud drive remplace le Cloud traditionnel et pourquoi on pourrait pas avoir les deux ?

Vous remercie à l'avance ... si vous êtes confronté à ce cas de figure ? :)

Edit:

Si vous me dites d'acheter un iPhone 6S+... :angry: ... C'est non !  :lol:

Modifié par charleon

@charleon, tu as ta réponse en allant dans l'app réglages/iCloud sur ton 3GS.

Il y a peu de temps, je me suis servi de la sauvegarde d'iCloud du 3GS pour qu'elle retrouve toutes ses données sur son nouveau 5s. Elle ne se sert pas d'ordi.

iCloud Drive est simplement un Finder des données des apps qui se servent d'iCloud.

Il faudrait voir sur Apple Store ou sur ce site s'il existe des apps "finder" pour iOS 6 qui utilisent iCloud Drive.

Il est dommage qu'apple ne fait pas un "refurb" pour les iPhones.

Modifié par iaer

@iaer

Donc je ne peux que rester sur iCloud avec l'iPhone et prendre l'option iCloud drive pour le Mac et l'iPad ?

Je ne tiens donc pas compte de l'avertissement qui me dit qu'une fois sur iCloud drive je ne peux plus retourner sur iCloud ?

@Sapo
 J'ai bien peur de devoir acheter un autre iPad car celui-là est vraiment pénible.  :P

@charleon, oops, j'avais oublié notes... Je suppose que c'est cela donc tu parles, non? Si tu "upgrades l'app notes sur le mac et sur l'iPad. Tu n'auras plus accès aux notes d'iCloud sur le 3GS.

Pourquoi ton mini est devenu pénible?

Non je parlais du simple iCloud. Par contre c'est bien de me prévenir au sujet de Notes  ;)

Concernant l'iPad, il est extrêmement lent depuis quelques temps et patauge dans la choucroute pendant les mises à jour des applis  qui prennent un temps fou alors que le réseau est tout à fait normal .

L'iPhone est plus rapide  :lol:

Sur l'iPad j'ai des applis musicales qui sont très performantes, je vais me contenter les utiliser et dédier la tablette à ça.  Pas de soucis,  ce n'est pas un veau dans tout  B)

Je pense qu'un iPad Air 2 va prendre le relais ils sont plus légers que les anciens. 

@charleon, je ne sais pas pour iCloud. Je n'ai pas eu le cas.

Le 3GS est simplement remis dans sa boite d'origine, rangé dans un tiroir après 6 ans et demi de bons et loyaux services.

Pour le mini, il serait bon que tu essaies de le sauvegarder puis de réinitialiser celui-ci en passant par "effacer le contenu et réglages" et de le configurer comme un "nouvel iPad" et de vérifier si tu as toujours ces lenteurs.

Sur certains anciens appareils l'ios 9.3 a amené une très légère amélioration par rapport à ios 9.2.1.

L'pad air 2 me manque déjà... Il est très léger et c'est une belle machine. Le refurb d'apple est à surveiller.

@sapo, en plus des buggs d'ios 9.3!!!

MIs à jour sur plusieurs appareils et je n'ai aucun de ces bugues et je ne sais pas pourquoi...

J'ai activé l'iCloud Drive sur le Mac et sur l'iPad  :mellow:

Par contre, aucun répertoire de photos parmi les dossiers de l'iCloud drive, que ce soit dans l'iPad ou dans le Mac. Pourtant tout a l'air d'être activé  :blink:

D'autre part, je n'ai pas encore fait la mise à niveau de Notes car tout fonctionne à merveille sur mes trois unités entre elles et j'ai peur que ça ne fonctionne plus avec l'iPhone 3 GS.

En définitive, je ne vois pas trop à quoi peut servir ce Drive alors qu'on peut faire la même chose avec Dropbox et compagnie (auquel j'ai d'ailleurs accès sans problème avec mon vieil iPhone). J'espère qu'il n'y aurait pas mieux valu que je me casse une jambe plutôt que de faire cette activation. :lol:

À signaler aussi que j'ai regardé la keynote hier. Ils sont toujours très fraîchement bien coiffés, comme avant ....  :lol:

edit:

J'ai tout de même oublié de dire que j'étais satisfait pour le moment de ce Capitan et que la plupart de mes applications tournent comme des horloges dessus. Un bon point aussi pour Safari qui affiche les pages web en un éclair grâce à un add-on anti pub que j'ai installé suite à une vidéo vue sur YouTube. Pour ceusses qui seraient intéressés il s'agit de "Ka Block" disponible directement depuis Safari.

Modifié par charleon

@charleon, iCloud Drive est un début de Finder d'iCloud sur iOS et OS X. Amuse toi avec le logiciel aperçu et textedit puis ouvre tes fichiers sur iOS.

Je me sers de abp et de ghostery.

Je n'ai pas de dossiers photos sur drive mais je n'ai toujours pas activé "photothèque iCloud".

Tu as combien de RAM sur ton Mac ?

J'ai 16 Go mais malgré cette ram confortable il était plus lent avant tout de même pour les affichages.

Par contre il lui faut 15 secondes pour ouvrir les préférences système ! Je suppose que c'est le temps qu'il faut au capitaine pour se reculotter  :lol:

@charleon, iCloud Drive est un début de Finder d'iCloud sur iOS et OS X. Amuse toi avec le logiciel aperçu et textedit puis ouvre tes fichiers sur iOS.

Je me sers de abp et de ghostery.

Je n'ai pas de dossiers photos sur drive mais je n'ai toujours pas activé "photothèque iCloud".

La photothèque qui est en train de se charger met un temps fou (flux montant très lent) mais peut-être ne figurera-t-elle pas dans le drive. Je verrais bien, quand le transfert sera terminé, si un répertoire s'affiche. C'est idem dans l'iPad, toujours pas de répertoire dans le drive.  :D

Je vais comme tu me le dis m'amuser un peu pour voir si les modifications communiquent.  ;)

edit:

J'ai ouvert Notability que j'avais installé sur l'iPad et le Mac. Après désactivation de Dropbox pour cette application il a l'air de transmettre les modifications de l'un à l'autre par iCloud. 

Mais j'ignore s'il l'aurait fait avant puisque j'utilisais Dropbox  :lol:

J'ai aussi créé un fichier avec TextEdit et je le retrouve effectivement sur le iCloudDrive de l'iPad. Par contre, si on garde le doigt dessus ne propose pas une application pour l'ouvrir… Il faut d'abord l'ouvrir en le touchant et ensuite utiliser le rectangle avec la flèche pour choisir une appli. Un peu lourde la pomme  :wacko:

Je vais faire d'autres essais.

Modifié par charleon

@charleon, oui, l'app notability fonctionne avec iCloud. Ouvre l'app puis appui sur l'icône en forme d'engrenage en bas à gauche de l'écran et dans la nouvelle fenêtre (réglages) sélectionné iCloud.

L'app iCloud Drive n'est pas encore parfaite et loin d'un goodreader ou d'un documents readdle.

N'oublie pas que iOS fonctionne autrement...

J'espère toujours une app aperçu ou textedit sur iOS ou encore Xcode mais là, je rêve sûrement .

Un problème est survenu sur le Mac ce matin. Je n'ai plus accès à iCloud dans les préférences système !

Pour ouvrir les préférences système il me demande le mot de passe de mon identifiant Apple. Ce que je fais... mais il me dit qu'il y a un problème avec mon identifiant et c'est sans fin.  :angry:

Qu'est-ce que c'est que cette crémerie ? Sur l'iPad ça marche.

@charleon, éteint ton mac et redémarre le en te connectant à ta session.

Sitôt dit... sitôt fait... c'est OK il ne me demande plus rien et j'ai accès aux préférences système iCloud  :D  un grand merci !

@iaer  :wub:

Nouveau:

J'ai pris une photo avec mon iPad et je l'ai retrouvée quelques secondes plus tard dans le flux de mon vieil iPhone. Donc même si l'iPhone n'a pas le drive, c'est uniquement avec iCloud que ça communique et ça fonctionne tout à fait bien.

Par contre, j'ai pris une seconde photo avec mon iPad et après de longues minutes, toujours rien dans l'appli Photo du Mac qui lui, a le drive  :lol:

Inutile de vous dire bien sûr que la photo s'est réfugié presque immédiatement dans mon vieil iPhone qui du coup me paraît beaucoup plus sympathique depuis quelques heures.

Vous voulez vous détendre par des fous rires fréquents ? Achetez Apple spécial geeks  :lol:

edit:

Après une bonne heure toujours rien  :ph34r:

Modifié par charleon

Qu'a-t-elle de particulier cette smart cover ?

Par contre, l'iPad Pro 9,7" me plairait bien à lire les caractéristiques.

Mais je n'ai pas l'état d'esprit à m'acheter une tablette tous les six mois, pour moi ce serait plutôt les guitares, les trompettes, les synthétiseurs ou les tables de mixage... mais c'est moins transportable  :D

HOURRA !

Près de 2h30 après la réception sur mon vieil iPhone de ma photo prise avec l'iPad, je viens de recevoir mon image dans Photo sur le Mac ! A priori elle n'est pas du tout essoufflée  :rolleyes:

Je meurs de rire... Ah que c'est bon  :lol:

Le verre frontal de la caméra sans protection ... c'est ça ?

@charleon, la cover qui n'est pas adaptée à l'ipad (elle plus plus large de 3 ou 4 mm) sauf si tu acheté la coque en silicone pour l'ipad. Ce n'est pas le cas du clavier (querty...) qui lui va comme un gant.