Aller au contenu
  • 0
MaVerick

Pages : ranger ses documents

Question

Coucou tout le monde :)

Depuis un certain temps, je fais beaucoup de choses avec mon iPad et bien moins avec l'iMac. C'est bien valable pour les documents créés avec Pages : courriers, inventaires, modes d'emploi, petits tableaux comparatifs... Bref, un joli méli-mélo de documents qui lors de l'ouverture de Pages sont placardés gentiment par dates ou par noms.

Tant que leur nombre était raisonnable, je m'en arrangeais. Mais maintenant qu'il dépasse la centaine : Grrruuummpfffffff !!!!

La question : y a-t-il moyen de créer un quelconque système de dossiers, genre les Albums dans Photos, pour se retrouver un peu mieux dans le fouillis ?

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Pour le classement de mes documents j'ai pris l'habitude d'utiliser l'application Documents qui accepte toutes sortes de fichiers (ou presque).

Seul inconvénient on ne peut pas créer de sous-dossiers (ou bien je n'ai pas trouvé comment  le faire)

• 0

@phil38, est ce l'app documents de readdle?

Si oui, ouvre ton dossier dans l'app documents. Appui sur "modifier" en haut à droite puis sur "+ Créer" en bas à gauche de la fenêtre. Et là, tu pourras créer un "nouveau texte", un "nouveau document" et un "nouveau dossier".

• 0

Merci @iaer.

Oui c'est bien Documents de readdle et en effet la manip que tu donnes fonctionne très bien.

On va dire que j'ai l'excuse de l'âge pour éviter de penser que je suis vraiment trop nul pour ne pas avoir trouvé cela (j'ai pensé à un autre mot de 3 lettres commençant par c à la place de "nul" mais j'aurais été obligé de me censurer) .

• 0

Nan mais !!! L'adjectif est pour moi, Phil' !!!

iaer  :wub:  c'est aussi simple que pour les icônes  :o  Je n'en reviens pas ! Pourquoi n'ai-je pas demandé ça avant  :wacko:

• 0

Vrai ! Mais, j'ai bien traficoté mes documents de Pages... Plein de fois... Pffffff.... Sans jamais avoir cette idée pourtant bête comme chou !

Là, Ayé !!! Tout est beau bien rangé  :wub:  un grand merci !!!!