Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines une box Fibre SFR censée avoir un débit descendant jusqu'à 100 Mbits.

Lorsque je fais une mesure avec Speedtest j'obtiens la plupart du temps ce résultat.

Voici un test fait il y a quelques minutes :

post-75109-0-45754200-1457945759_thumb.jpg

Par contre lorsque je fais le test avec mon PC le débit descendant n'est pas meilleur que lorsque j'étais en ADSL. Voici un test fait immédiatement après celui de l'iPad :

post-75109-0-75492600-1457945875_thumb.jpg

Je précise que le PC est connecté en WiFi à la box.

Bien évidemment il y a plusieurs jours j'ai déjà contacté SFR  qui m'a conseillé de redémarrer la box mais cela n'a rien changé.

A titre de curiosité quelqu'un a t'il une idée sur la cause de cette disparité entre le test sur iPad et celui sur le PC ?

@phil38, autant pour moi... Et sur quel iPad fut réalisé le test?

Je suppose que la carte wifi de l'iPad ne permet pas d'aller plus haut.

Tes débits montant ne sont vraiment pas terrible pour de la vrai fibre ainsi que les descendant. Je suppose que sfr passe par le réseau numericable qui est de l'optique et pas de la fibre ftth.

Un exemple de débits sur un air 2 sous iOS 9.2.1 et une freebox révélation de 1 ère génération qui n'a que le wifi n. Le bâtiment est fibré par Orange et je suis abonné à free.

post-79097-0-58015900-1458028375.png

Modifié par iaer

J'ai fait le test à la fois sur l'iPad 3 et le Mini 2.

En effet le raccordement au réseau fibre installé par Orange est fait par Numéricable en coaxial

Les valeurs de débit descendant sont très variables sur l'iPad et se rapprochent quelques fois des 100 Mbps prévus par mon abonnement.

post-75109-0-07228000-1458039916_thumb.png

Par contre sur mon PC le débit descendant est toujours entre 12 et 17 Mbps

@phil38, le coaxial est entre la gaine technique et ton appart, n'est ce pas? 

Les sociétés utilisant le coaxial ne devraient pas avoir le droit d'utiliser le nom fibre dans leur réseau.

C'est une nouvelle box ou tu as gardé ton ancienne box?

Exact. Le coaxial est bien entre la.gaine technique et mon appartement.

La box est une nouvelle box Sfr Fibre Power qui remplace mon ancienne box ADSL qui datait de quelques années.

Tout à fait d'accord avec toi sur l'utilisation de "Fibre" par Sfr qui est à la limite de la publicité mensongère.

J'ai un engagement de 12 mois avec Sfr et je pense que j'en resterai là avec eux même si je suis client depuis 1993 pour la téléphonie mobile.

Ceci étant il faut que Patrick Drahi rentabilise son investissement.......

@phil38, il peut vu le niveau de son endettement. 

Il semble que la vitesse dépend de l'offre que tu prends chez sfr.

Sinon de la fibre chez un autre concurrent avec une iMac connecté en port ethernet, ça donne ceci:

5169370161.png

Pourtant le ping n'est pas au mieux en ce moment...

Il semble que la vitesse dépend de l'offre que tu prends chez sfr.

Exact. Pour ma part c'est 100 Mbits en descendant et 5 Mbits en montant.

Je viens de faire un essai en connectant mon PC à la box par un cable Ethernet et là j'ai bien un débit descendant de 100 Mbits.

Ce qui est surprenant c'est que j'ai ce même débit assez souvent avec l'iPad (donc par WiFi) mais jamais avec le PC connecté en WiFi

Bon ! Je vais pas faire une fixette là-dessus et penserai à Free dans un an. 

@phil38, et j'attends avec impatience la nouvelle Freebox 7... Cet été ou à Noel pour le wifi ac.

Mais je garde un œil sur ovh si un jour la fibre arrive chez eux pour les particuliers.

@nina, possible mais pas sur... Sinon une bonne ligne avec le vdsl2 et on atteint des débits bien meilleur que l'optique de numéricable.

Tu peux vérifier ta ligne sur degrouptest.

• Like 1

Merci Iaer ! je connais très bien degrouptest et c d'ailleurs grâce à leur site

que je suis en VDSL depuis 1an 1/2, effectivement j'atteins les 20mega et je n'ai pas à me plaindre....

mais la fibre ça fait rêver :) et comme j'habite un village de 6000 habitants.... je ne pense pas que ce sera

une priorité pour la mairie :) 

• Like 1