Aller au contenu
wolfgang

SynchronIpad /Pc : des applis non sauvegardées...

Messages recommandés

Salut à tous  :)

Je viens de faire une sauvegarde de mon Ipad sur mon PC via Itunes.

Quand je navigue sur Itunes : surprise : mes app Word et  Excel ( de Microsoft) nouvellement acquises sur mon Ipad ne s'y trouvent pas ! 

Donc non plus les docs de ces applis.

Quelqu'un aurait-il une idée pour ce pb ?

Merci  ;)

J'ai l'explication !  :)

D'abord ça ne se passe pas avec Itunes mais avec Icloud Drive dans l'appli Word ou Excel.

MAIS il faut s'acquitter de 7 € par mois qui autorisent cette sauvegarde sur Icloud et qq options supplémentaires aux appli Word Excel Power Point Outlook et One Note.

Moi j'en suis au 1°mois gratuit et je n'ai donc pas droit à cette sauvegarde.

C'est de bonne guerre, comme d'habitude on a affaire à Bill Gates qui n'a rien à cirer d'Itunes du regretté Steve Jobs !  :D

Notons que pour ce prix là on a droit aussi à l'installation sur Mac ou Pc et que l'on peut cesser l'abonnement à tout moment.

Enfin il faut avouer que Word et Excel de Microsoft sur Ipad sont bcp plus performants et complets que Page et Numbers.

Certes tout ça n'est pas donné mais on va bientôt pouvoir se passer complétement de Pc ou de Mac et tout faire sur un Ipad !

Modifié par wolfgang

@wolfgang, ils ne sont pas plus performants ou plus complets sous iOS. Tu as simplement plus de pratique avec les apps d'office.

As tu essayé avec onedrive?

Salut Iaer  ;)

-Peux-tu faire cela avec Numbers ?  :D

dans la liste de noms "saxophones" il y a des centaines de noms : je ne voulais afficher que le nom "Paul Desmond" ceci est possible grâce au filtrage auto d'Excel pour Ipad ce qui a ma connaissance est impossible avec Number. 

bd857f712050c0ae130eb87b6d0d3433_zpsrdvb

-En ce qui concerne One Note : ça fonctionne mais le pb est qu'à la fin du mois je n'aurais de toutes façons plus accès à Excel car la periode d'essai sera terminée  :huh:

Modifié par wolfgang

@wolfgang, j'accède aux fichiers des apps office avec le logiciel one drive installé sur l'imac, comme ceci:

post-79097-0-24253100-1457967873_thumb.png

Ainsi que sur iTunes en étant connecté en usb avec l'ipad sur l'ordi, comme ceci:

post-79097-0-56631400-1457967960.png

@wolfgang, le logiciel onedrive existe aussi pour windows et iTunes fonctionne aussi sur pc.

Oui, sur l'aide de numbers, il est écrit " Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier de critères de filtrage sur votre appareil ios".

@wolfgang, j'évite de connecter l'iPad à un Windows... Je ne serais te répondre.

Bizarre que tu n'est que trois apps dans partage de fichiers sur iTunes.

Ok. :)

L'image ne represente pas mon Itunes : je l'ai trouvè comme ça sur le web pour montrer l'absence d'Excel.

Sur mon Itunes il y a en effet bcp plus d'application MAIS pas d'Excel ni de Word.

Entretemps j'ai peut-être trouvé LA solution gratuite avec Polaris Premium sur Applestore.

Sur cette suite gratuite il ya Excel avec des options comme le filtrage.

(Re-)Problème : il faut une iscription gratuite à Orange et quand je saisis mon id et mon mot de passe ça ne marche pas !

J'ai essayé une centaine de fois et je suis sûr de mon id et mot de passe.

Peut-être quelqu'un a-t-il'une solution ??  :huh:

Modifié par wolfgang

@wolfgang, n'aurais tu pas activé "utiliser service en ligne de microsoft" dans l'app réglages/excel/confidentialité?

@wolfgang, as tu essayé les apps de google?

Bizarre, il me suffit de connecter à l'ordi et d'ouvrir iTunes pour avoir accès aux données de l'app excel.

Oui j'ai essayé Google sheets (Google feuilles ds Aplestore) mais alors que dans l'aide ils indiquent comment filtrer les données, moi je n'y arrive pas : je ne vois pas les icônes en question dans l'appli... :huh: