Aller au contenu
  • 0
Emeraude

iPad Air 2 ou iPad pro de 9.7"

Question

Bonjour

Bon  nombre de personne sur le forum savent qu'un nouvel iPad pro va sortir fin mars , en 9,7 pouces 

j hésite entre cette nouvelle bête et acheter un iPad Air 2 neuf bien sûr car celui auquel j ai goûté était un ocasion et j ai été très déçu par le son 

je voudrais avoir l'avis des menbres du forum.

Merci 

Messages recommandés

• 0

Difficile de te conseiller sans connaître les caractéristiques de cet éventuel iPad Pro 9,7. Ni son prix.

Par contre, si son équipement correspond à l'iPad Pro 12,9 : puce A9X, 4 haut-parleurs, 5,6 millions de pixels, alors, n'hésite pas, fonce.

• 0

@emeraude, la keynote d'Apple aura lieu le 21 mars et de forte chance que le nouveau iPad soit en vente le 25...

Mais Même l'iPad pro ne vaut pas un bon petit casque ou une petite enceinte en Bluetooth.

• 0

Intéressant tout cela

Merci a vous deux

En fait c'est beaucoup le son qui me heurte je trouvais le son de mon ipad  2  meilleur que l ipad air  2 ,un peu enfermé

Mais on verras les caractéristiques de cette nouvelle bete , j ai hate d autant plus que j en ai besoin

si il y a 4 go de ram et la puce annoncé ca va être effectivement un monstre

Mais comment brancher les enceintes avec le buetooth ?

Bon on se retrouve aprés la Keynote le 21 pour recueillir vos avis

Modifié par Emeraude

• 0

D'ailleurs... Quel regret de ne plus pouvoir qu'utiliser le bluetooth !!! Perso, je trouve meilleur son avec mon 3Gs iPodisé branché avec dock, que mon iAir ou i6 en bluetooth ou wifi  :unsure:

• 0

@maverick, oui, le son est meilleur par câble et la batterie tient plus longtemps mais j'utilise un casque et une enceinte Bluetoooth.

• 0

Oui, Emeraude, en ce moment, médocs à fond et j'avoue qu'il y a des effets secondaires  :wacko:  Mais même en temps normal, j'aurais écrit ça !

Je regrette fortement la technologie lightning et le barrage, fait par Apple, concernant la compatibilité. Le son numérique est et sera toujours indéniablement plus pur et beau que celui qui passe par les ondes. Avant le lightning, tu trouvais plein de petites enceintes (plus ou moins bonne qualité) qui permettaient de brancher un iBidule. Exit maintenant : elles sont obligées de faire en bluetooth ou wifi, puisque Apple ne donne pas la licence.

J'ai essayé les nouveaux SoundDock ou du moins ce qui les remplace pour mon i6. Il y a les 2 technologies, BT ou Wifi. J'ai amené mon vieux matos dans le magasin, branché mon 3Gs sur mon SoundDock (prise dock d'avant), connecté mon i6 sur ceux du magasin. L'avantage : sur les 2 iphones il y a les mêmes morceaux !

Ben le vendeur, qui aime son métier et le son, a été bien obligé de convenir que quand tu montes les watts, le son est m*rdique sur les nouvelles enceintes et reste niquel, même à fond, sur le vieux SounDock.

Idem dans la voiture ! Le petit accessoire Kensington-prise Dock rend bien mieux que le bluetooth (ça c'est bon que pour les cours de collège) ou même la prise jack !

Bref : Son numérique :wub:  

• 0

@Emeraude, l'iPad Pro 9,7 devrait être présenté aujourd'hui à partir de 17h30.

Bien que devant coûter 100€ de plus qu'un iPad Air 2, n'hésite pas. Cet iPad Pro 9,7 sera la meilleure tablette du moment. 

• 0

Merci Sapo

j avais vu sur certains site la différence de prix supposé et cela me freine un peu ou du moins me fait rager

Nenéanmoins vu que les caractéristiques sont bien plus élevés bien de l ipad air 2 je pense que le tarif est justifié

Forte chance que je le prenne aussi pour la ram doublé ça commence a devenir substantiel 4 go de ram

Quelqu'un aurait il un lien pour suivre la keynote svp ?

Modifié par Emeraude

• 0

merci Sapo

mais ca n a pas encore ouvert j'imagine , car rien n apparait sinon le sourire faux cul du grand boss en imagine fixe

Modifié par Emeraude

• 0

@ Sapo

oui mais les prix sont different sur le site Apple

regarde http://www.apple.com/fr/shop/buy-ipad/ipad-pro/%C3%A9cran-de-9,7-pouces-32go-argent-wifi

Bien que ayant suivi la keynote , j ai pu vopir que cet ipd est une bete , a 700 euros je renonce là

et l ipad air 2 tombe lui a 439 euros

ici

http://www.apple.com/fr/shop/buy-ipad/ipad-air-2

• 0

Non Sapo  je n en ai pas une grande utilité , c est un machine connecté de secours ou pour voyager

et j ai l abonnement du Icloud avec 50 GO  pour 12 euros par an ainsi que Itunes matches ou est mon immense

discothèque avec lequel  je peux me connecter sur ipad

c'est pas mal d'ailleurs

Modifié par Emeraude

• 0

@iaer 

je prefere neuf et a 440 euros ca va , je suis content , comme André Lajoinie :P :P :P

Sinon, Tu vas acheter un ipad pro ?

Modifié par Emeraude

• 0

@emeraude, je ne sais pas encore mais il me plait bien.

Il lui manque que le 3D Touch de l'iPhone et les 4 go de ram comme dans le grand frère. Je suppose qu'apple garde cela pour la version de 2017 (en espérant que ne soit pas pour "late-2016").