Aller au contenu
  • 0
papoudu34

Récupération contenu *.pub

Question

Bonjour,

j'ai un iPad et je voudrais récupérer mes bouquins (sous forme *.pub), synchroniser précédemment via iTunes: cela est-il possible?

J'utilisais iTunes pour synchroniser mon iPad sur PC Windows; mais j'ai perdu mon disque dur PC.

J'ai réinstallé un nouveau PC mais bien sur j'ai un iTunes "vierge".

Comment récupérer mes fichiers *.pub afin par exemple de les lire via les tablettes de lecture classiques?

J'ai essayé de lire le contenu du disque dur iPad mais seul le répertoire DCIM (photo) est accessible.

Merci pour tout conseil.

Bonne journée

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@papoudu34, dans quelle app se trouve tes "epubs"?

Une solution serait simplement le "transfert les achats" avant de synchronisation et qu'itunes ne soit pas paramètré en automatique dès que tu connectes ton iPad en usb à ton ordi.

• 0

Merci  ;)

Ce ne sont pas des livres achetés mais des docs PDF que j'ai crée dans Ibooks, la plupart du temps avec des pages du web.

En ce qui concerne le lien de Iaer quand j'ouvre Icloud je n'ai pas d'icône Ibooks comme on peut le voir sur cette capture d'écran : 

5813180898f533b8890ddc0d7031c2dd_zpsurcd

Et dans la sauvegarde Icloud dont parle Sapo il n'y a pas Ibooks :

5adf1f1a68abab3e022b4fedaba3eac7_zpsx90t

Modifié par wolfgang

• 0

@wolfgang, l'icloud c'est @sapo.

Ouvre itunes sur ton ordi en ayant ton ipad connecté en usb. Dans la barre de menus du logiciel itunes, clique sur fichier/appareils/transferez les achats de...

Et ceci fonctionne très bien dès que itunes n'est configuré en ouverture automatique dès qu'on connecte un ipad en usb sur l'ordi ainsi que la synchronisation automatique soit décoché.

• Like 1

• 0

Cher confrère, vous mélangez tout. 

Je conseillais à @papoudu34 de vérifier s'il avait une sauvegarde iCloud, puisque son iTunes était vierge. 

Dans ne le cas du Petit loup, je lui ai posté une capture d'écran pour lui indiquer comment retrouver ces eBooks dans iTunes. 

• 0

En effet Iaer   ;) comme je le disais : mes fichiers manquants dans Ibooks ne sont pas des livres achetés mais des PDF créés à partir de pages Web donc inutile d'aller dans "transfert d'achat"puisqu'ils n'ont pas été achetés.

Pour Sapo ;) merci mais je n'ai pas trouvé dans "Livres" ces fichiers.

En parcourant assiduement le web j'ai peut-être trouvé une solution.

Il s'agit de Diskaid et de son remplaçant Imazing, applis plus puissantes qu'Itunes.

https://imazing.com/fr

Je vous tiendrai au courant  :)

Modifié par wolfgang

• 0

En ce qui concerne les concurrents d'Itunes (Diskaid, Imazing, Touchcopy, syncios et Ifunbox) la plupart sont payants et je n'ai pas compris l'avantage qu'ils ont sur Itunes... :huh:

Peut-être quelqu'un le comprendra...