Aller au contenu
vins63

Saturation application Mail

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un iPad Air avec iOS 9.2.1 et j'ai un souci au niveau du stockage. Quand je fais "Réglages->Général->Stockage et utilisation d'iCloud" :

STOCKAGE Utilisé 25,6 Go, puis sur "Gérer le stockage", l'application "Mail" occupe 20,4 Go d'espace, il ne me reste qu'environ 800 Mo.

Mon iPad est presque saturé. J'ai supprimé mon compte Outlook et cela n'a rien changé.

A quoi correspondent les 20 Go et comment les supprimer ?

Merci pour votre aide.

@vins63, en ouvrant l'app réglages/mail, contacts, calendrier/comptes/, un appui sur ton compte. Dans la nouveau écran, il sera marqué imap ou pop (pas sur pour le pop).

Réglages > mails > comptes >  serveur de réception 

En imap, les données ne sont pas téléchargées sur ton iPad, tu peux seulement les lire.

edit:

Oups ! Nous sommes télescopés  :D

Modifié par charleon

Quand j'appuie sur "Réglages" -> "Mail,Contacts,Calendrier" -> COMPTES "Outlook" -> "Compte xxx@outlook.fr"

Il y a juste écrit dans une nouvelle fenêtre : Adresse, Mot de passe, Description et Réglages avancés.

Il n'y a pas serveur de réception et je ne vois écrit IMAP nul part.

@vins63, outlook même sous ios...

Ouvre l'app mail, appui sur modifier et coche "pièces jointes", "tous les brouillons", tous les envoyés" et "toute la corbeille" puis appui sur ok. Il suffit de vérifier si tu as quelque choses dans ses dossiers et vérifié si les pièces jointes sont téléchargées ou pas. 

Oui, j'ai une centaine de mail dont certain avec des pièces jointes, mais cela n'explique pas pourquoi l'application Mail occupe plus de 20 Go d'espace.

Je viens de réinitialiser l'iPad puis je l'ai restauré avec une sauvegarde et tout semble être rentré dans l'ordre.

L'application Mail n'occupe plus que 279 Mo ce qui est cohérent avec les messages présent dans l'iPad.

Je pense que mon problème provient des pièces jointes des mail qui sont automatiquement téléchargés sur mon iPad.

Les pièces jointes doivent rester sur la tablette même après la suppression des email qui les contiennent.

Etant donné que je reçoit beaucoup de mail contenant des animations pps, comment peut-on accéder à ces données pour les supprimer ?

Merci pour votre aide.