Aller au contenu
  • 0
PiloteSurfer

Icloud mail

Question

Bonjour à tous,

Tout nouveau possesseur d'un Ipad, je commence avec quelques petits problèmes (certains que j'ai déjà résolu moi même et d'autres qui restent).

J'ai un problème de boite mail. Je m'explique : Je suis chez Orange et j'ai une boite mail orange avec laquelle je veux pouvoir recevoir et envoyer des mails. Le hic c'est qu'a chaque fois que j'envoie un mail c'est avec cette forme ci : .....@icloud.com. Je n'ai pas demandé à utiliser ça pour envoyer mes mails.

J'ai également créer une boite mail orange, que j'ai paramétrée comme l'indique Orange et là aussi petit soucis si je créée un mail et je veux l'envoyer la case envoi reste grise, j'ai juste la case annuler sur laquelle je peux agir.

Je précise que mon mac et mon iphone sont réglés de la même façon que l'ipad et que eux tout marche très bien (la boite est bien orange et non icloud).

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications, si une âme charitable pouvait m'aider

Merci d'avance

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@pilotesurfer, soit le bienvenu!

Pour l'adresse @icloud.com, change dans l'app réglages/mail, contacts, calendrier/mail/ le compte par défaut.

Si tu compte orange cause encore problème, supprime le puis petite phrase magique et recrée le.

• 0

@PiloteSulfure

Tu as aussi sous la ligne "sujet" un menu déroulant à droite qui te permet de choisir le compte d'envoi (smtp)  :P

C'est parfois utile suivant le type de destinataire que l'on veut joindre (il y en a qui détestent Apple)  :lol: