Aller au contenu
  • 0
pat59

Tactile IPAD 2 ne répond plus

Question

Bonjour à tous, j'ai changé la vitre tactile de l'Ipad 2 A1395 de mon neveu , ce n'est pas la première fois que je fais cette opération pour différentes personnes de mon proche entourage et j'ai pris toutes les précautions utiles. Après remontage j'ai testé avant de recoller et là l'écran tactile ne réagit plus. J'ai redémonté et installé un vieil écran pas trop abimé que j'avais conservé et pas plus de succès.

J'ai regardé avec une grosse loupe partout sans voir d'anomalie visuelle.

D'où est ce que ça peut venir ?

Merci de vos conseils avisés.

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour

Le problème est exclusivement sur le tactile , pour taper le code il fallait mettre en paysage ou à l'envers pour avoir accès à tous les numéros, et après j'ai testé avec un logiciel de dessin en coloriant l'ecran avec le doigt ce qui m'a montré une zone de 2 cm environ qui ne réagissait pas .

la dalle LCD fonctionne parfaitement .

En fait il y a quelques minutes j'allais le remonter pour qu'il reste ainsi puisqu'en tournant l'écran ou en zoomant on pouvait contourner le problème d’écriture et j'ai jeté un oeil à la prise du tactile ou j'ai vu un contact qui ne brillait pas comme les autres. En prenant une grosse lampe loupe toutefois insuffisante (il aurait fallu un microscope) on distinguait à cet endroit comme un contact dévié. Du coup j'ai passé une petite lame de cutter délicatement  entre les contacts , puis soufflé ( l'éclat des contacts est redevenu uniforme) avant de remonter le tout et j'ai eu la bonne surprise de constater que tout le tactile réagissait maintenant. OUf!!!  Je vais vite le rendre à son propriétaire .

J'ai acheté l'écran sur la baie en cherchant un vendeur en France ayant une bonne cote et de bons avis .  J'avais déjà pris plusieurs écrans d'iphone et d'Ipad pour mes enfants  et ça s'était bien passé. On n'est jamais à l'abri mais l'essentiel c'est qu'il y ait un bon SAV au cas où.

Merci encore de votre réactivité . Je pense qu on peut marquer le sujet résolu mais je ne sais pas comment le faire .

au plaisir.

• 0

Bonjour

Si avec deux vitres tactiles ,vous obtenez toujours le même symtome., alors votre panne est localisée

sur la carte mère.

Une inspection poussée de la carte mère devra être envisagée pour déterminer le ou les composants

défectueux

Modifié par confal44

• 0

Bonjour j'avais laissé un peu de coté ce problème et  en fait j'ai retenté l'essai avec un autre écran et là ça marchait . Du coup j'ai remis le mien et il semble que la nappe avait du mal à bien s'enclencher par rapport à l'autre . Finalement ça a fonctionné. J’étais content mais après avoir tout remonté nous nous sommes aperçus qu'un zone de 2 cm de large ne fonctionnait pas. C'est contournable en tournant l'écran mais je me demande d'où ça peut venir . Merci de vos conseils

• 0

Bonjour, 

@pat59, il faut faire la distinction entre dalle LCD  (écran) et vitre tactile.

Donc merci de bien vouloir préçiser ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas très bien.

D'où proviennent vos pièces de rechange?