Aller au contenu
  • 0
charleon

iMessages entre vieil iPhone 3G et Windows Phone OK ... mais pas avec l'iPad

Question

Bonsoir à tous, azimutés du trognon blanc  :lol:

Bon, restons sérieux. Il y a quelque chose que je ne comprends pas : je peux envoyer des iMessages entre un vieil iPhone 3G sous iOS 6 et un WindowsPhone Lumia 640 sans problème et dans les deux sens d'une façon tout à fait transparente. :wub:

Par contre, impossible de faire la même chose avec mon iPad mini ou mon Mac alors que ces derniers sont largement plus récents  :P

Bien entendu dans tous les cas cela se fait à partir de mes contacts. Où est l'erreur ?  :blink:

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ton iPhone tout vieux qu'il soit, envoie des sms à l'autre bidule phone... Pas des iMessages ! Même si l'app est la même pour les sms et pour les iMessages, un iMessage est bien un message entre 2 appareils Apple.

Si tu souhaites communiquer vers d'autres téléphones portables, qu'un iPhone, avec tes iPads, il te faudra utiliser une autre app que Messages.

Par exemple Kik. Pour communiquer, les 2 protagonistes doivent s'inscrire (adresse mail et mdp) et un invite l'autre dans une conversation qui ressemblera à ce qui se passe dans Messages. C'est un peu plus rudimentaire, mais efficace.

• 0

@charleon, oui, car ton iPhone 3G et ton Lumia communiquent en texto (sms) et non en iMessage.

Pour l'iPad mini et le Mac mini, il suffit de configurer l'app messages avec tes identifiants iCloud.

Modifié par iaer

• 0

Bonsoir à vous deux :)

J'ai un peu tardé à vous lire. 

@iaer

Que veux-tu dire par configurer imessage avec les identifiants iCloud ? Comment est-ce que je dois faire pour faire ajouter  l'identifiant iCloud dans la colonne de gauche des compte iMessage en plus de l'identifiant Apple.

Quand je veux créer un compte iCloud il n'est pas proposé dans la liste de la boîte de dialogue avec Google, Yahoo etc. 

Je ne sais pas si j'ai bien compris système.  :lol:

• 0

@charleon, ouvre l'app messages sur le mac mini puis clic la barre de menu messages/préférences/comptes et sur "fermer la session". Dans la nouvelle fenêtre rentre ton adresse iCloud et ton mot de passe.

• 0

Merci iaer  :)

J'ai donc changé pour l'adresse iCloud. Dans la colonne de gauche elle a remplacé l'ancienne mais ne s'est pas ajoutée est-ce normal ?

Par contre, ça n'envoie pas les iMessages en sms comme avec le téléphone vers le Lumia, est-ce normal ? En tout cas c'est dommage car je suis obligé de prendre le téléphone si je veux envoyer un message.  :lol:

• 0

@charleon, j'ai que l'id icloud (une adresse en @me.com et autre en icloud.com) et mon 06.

N'ayant que des iphones ou presque dans mon entourage, je n'ai pas fait attention pour les textos pour les autres marques de smartphones.

• 0

@charleon, en lisant cette page, il faut un iPhone sous ios 8 si tu te sers du 06. À voir si ça fonctionne avec ton Lumia si c'est le même numéro de téléphone qui est dans ton identifiant apple.

Pour le mac mini et l'ipad mini... J'ai l'app messages sur mon iMac qui à mon adresse mail "iaer@icloud.com" et l'app message sur l'ipad qui est configurée avec l'adresse "iaer@me.com" (@me.com, c'est avant @icloud.com et je crois que @sapo à une @mac.com). Il suffit que mon air soit connecté en wifi à mon réseau pour que je reçoive mon texto de l'imac.

À tester en partageant la connexion du lumia avec ton iPad..

Modifié par iaer

• 0

L'iPhone, l'iPad est le Mac communiquent bien entre pour les iMessages (à part quelques uns sporadiquement)  ;)

C'est au niveau des appareils non Apple que je vais tester. Merci pour tes réponses  :)

• 0

@charleon, à regarder aussi du côté de skype pour les appareils microsoft et hangouts pour les smartphones sous android.

• 0

Non seulement  j'ai eu moins de 24 ans mais j'ai même eu 18 ans  :lol:

D'autre part j'ai toujours pensé que MaVerick avait du chien  :P

Modifié par charleon

• 0

Hihihi pas faux !!! Mon pseudo est une variante (le V majuscule) du nom de mon feu-labrador, l'adorable Maverick, qui a vécu 16 ans... RiP

• Like 1