Aller au contenu
  • 0
Donbronsky

transferer le contenu d'un ipad vers un autre.

Question

Bonjour,

Je suis désolé de vous embêter avec une question qui doit certainement revenir régulièrement mais, malgré mes recherches, je ne parviens pas a transférer le contenue d'un ipad ver un autre.

En lisant un tuto je suis bien parvenu à déplacer mes applications mais pas les informations qu'elles contiennent.

Je cherche tout simplement a changer d'un ipad 3 cellular retina 16Go iOS7 vers le même modèle en 64Go iOS9. Je revendrait ensuite mon 16Go.

Quelqu'un a t'il un lien qui m'explique comment transférer la totalité de mon ipad vers un autre ?

Merci

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui c'est bien la première page que j'ai lu et comme elle ne résout pas à la question cela m'a amené ici :)

D'autres forum que j'ai lu me laisse comprendre qu'il ne semble pas possible de transférer le contenue d'un iPad vers un autre (seulement quelques données).

Je trouve cela regrettable.

Peut être qu'il y a une application (non cydia) qui permet de faire cela. Si vous avez une piste je suis preneur sinon tan pis je vais perdre mes données :/ (Merci apple)

• 0

@Donbronsky, tu racontes n'importe quoi.  :o

En novembre, j'ai changé un iPad mini pour un,iPad mini 4, et un iPad 3 pour un iPad Pro. J'ai configuré les deux à partir de leur sauvegarde iCloud, et j'ai retrouvé sur chacun la totalité de mes données. 

• Like 1

• 0

Comment ça je raconte n'importe quoi ? Je suis sur un forum pour trouver de l'aide et je raconte n'importe quoi ?

Non le transfert par icloud ou par itune ne transfert pas tout loin de là. Moi ce sont les données des logiciels que je voudrais transférer. J'ai mis du temps à les fournir je ne voudrais pas les perdre.

En cherchant j'ai vu comment transférer les donnée d'un logiciel important pour moi : forscore. Donc ça c'est ok (mais c'est parce que forescore y a penser, Apple n'y est pour rien).

J'aimerais aussi transvaser les metadonnées du logiciel Infuse mais je n'ai pas trouvé comment faire. Dans mon iPad d'origine j'ai 79Mo de métadonnées et dans le nouveau 0 Mo.

Pour les autres logiciels ce n'est pas évident de voir si j'ai perdu des données. Je le constaterais à l'usage.

Si apple avait fait un vrais logiciel de backup je n'aurait pas besoin de dire n'importe quoi. lol :lol: 

Mais bon merci quand même d'être venue m'aider. Je vais me débrouiller C'est pas si grave.

• 0

C'est vrais que j'ai oublié de préciser que le transfert par itune est la première chose que j'ai fait mais comme cela ne fonctionne pas correctement je suis venus chercher de l'aide pour savoir comment les autres faisaient.

Après si vous n'avez d'autres données que vos contacts, des mails et des photos alors oui il n'y à pas de soucis. Pour le reste je trouve dommage qu'apple n'est pas fait un vrais logiciel de transfert. Je trouve leur page dédié à ce sujet trompeur mais heureusement je me suis méfié et j'ai rapidement constaté le vice. Maintenant je comprends qu'il va falloir que je me débrouille (merci Apple).

• 0

Zut c'est pour windows et je suis sur Mac.

Bon je ronchonne un peut contre apple mais c'est pas hypper grave. Je perds quand même tous les "sous titres" de ma filmothèque (plusieurs centaines de films et de sous titres) mais bon je les retrouverais.

• 0

@donbronsky, je n'ai aucun problème en passant par iTunes ou iCloud.

Voici la différence de sauvegarde qu'il y a entre iCloud et iTunes.

Dans quelle app est stocké les sous-titres.

Modifié par iaer

• 0

Quand j’appuie sur trial j'ai un .exe

http://sale.itools.cn/dataTransfer.html

Sinon j'ai eu le service technique d'Infuse et il n'est pas prévue de pourvoir transférer ses metadonnées. "Unfortunately" comme ils disent.

Bon c'est pas grave j'ai commencé à utiliser mon ipad donc tan pis je vais pas me prendre la tête mais je râle un peu devant Apple qui gonfle le torse devant un travail à moitié fait. Pas de quoi être fier la pomme. <_<

PS. En tout cas je vais jeter un oeil sur itools pour voir ce que c'est exactement. Merci du tuyaux confal.

• 0

@Donbronsky, tu racontes n'importe quoi. :o

En novembre, j'ai changé un iPad mini pour un,iPad mini 4, et un iPad 3 pour un iPad Pro. J'ai configuré les deux à partir de leur sauvegarde iCloud, et j'ai retrouvé sur chacun la totalité de mes données.

@sapo, je viens de réaliser la même chose avec des iPhones. Un 3gs (il va sur sa 7 eme année) sous iOS 6.1.6 à un 5s sous iOS 9.2.1 et je n'ai rencontré aucun problème. Le 3GS était simplement sauvegardé sur iCloud.

Même les textos se sont retrouvés sur le 5s avec les fichiers.

Modifié par iaer

• 0

Même avec une sauvegarde iTunes ça fonctionne !! Tu retrouves tout à l'identique : disposition des icônes, dossiers, documents dans les apps, et même les choses du jailbreak !

Par contre, je réinstalle tout avant de mettre la sauvegarde : je pars de nouvel iBidule, synchronise apps, musiques, films etc...  Je jailbreake et remets les tweaks. Puis je réinjecte la sauvegarde : hop, tout se remet comme avant.

(les progressions des jeux y sont aussi...)