Aller au contenu
  • 0
Dom26

Ipad et basecamp

Question

Bonjour a tous

Je pense acheter un Ipad pour voyager, c'est plus pratique que le Mac, mais j'aimerai savoir si l'un d'entre vous utilise sa tablette avec Basecamp (Garmin) et comment établir une liaison entre GPS (LM340) et Ipad, celui-ci ne possédant pas de prise USB.

Merci

Dom

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir et bienvenue :)

j'ignore totalement ce qu'est basecamp, mais n'y a-t-il pas moyen de le faire fonctionner en wifi ou 3/4G pour le connecter à une éventuelle app dans l'iPad ?

Parce que prise usb sur l'iPad, tu oublies  :mellow:

• 0

Bonsoir et bienvenue :)

j'ignore totalement ce qu'est basecamp, mais n'y a-t-il pas moyen de le faire fonctionner en wifi ou 3/4G pour le connecter à une éventuelle app dans l'iPad ?

Parce que prise usb sur l'iPad, tu oublies  :mellow:

Hello

Merci pour ta réponse .

Basecamp est un logiciel Garmin qui permet de créer des itinéraires à partir de cartes téléchargées dans l'ordinateur, ce qui permet de travailler hors connection internet.

• 0

Ah ! Ça a l'air de ressembler à TomTom... qui fonctionne sur mon iAir sans connexion, mais parce que j'ai la version cellular qui intègre le GPS...

est-ce que ça t'aide ? Pas sûr... Mais j'aurais essayé :)

• 0

Ah ! Ça a l'air de ressembler à TomTom... qui fonctionne sur mon iAir sans connexion, mais parce que j'ai la version cellular qui intègre le GPS...

est-ce que ça t'aide ? Pas sûr... Mais j'aurais essayé :)

Hello

L'idée c'est de pouvoir utiliser l'ipad comme je le fait avec le mac, partout dans la nature, c'est dire sans réseau.

Je ne souhaite pas d'utiliser l'ipad comme un GPS mais comme un outil permettant de créer des itinéraires sur mesure, puis de les injecter sur le GPS (Garmin LM 340), ce que ne permettent pas les logiciels liés au Tomtom (j'en possède 2) qui demande à être connectés pour avoir la cartographie.

• 0
Ah ! 

Un truc qui me vient... Est-ce que Basecamp est une app pour iPad en plus d'être sur Mac ??

En fait, il me semble comprendre : tu as un GPS, appareil de marque Garmin. Cette société a créé une app Mac, Basecamp, qui te permet de faire tes itinéraires à rentrer dans l'appareil... D'où ma question... Mais ai-je tout bien compris ?!  :ph34r:  :blink:

Modifié par MaVerick

• 0

Ah ! 
Un truc qui me vient... Est-ce que Basecamp est une app pour iPad en plus d'être sur Mac ??

En fait, il me semble comprendre : tu as un GPS, appareil de marque Garmin. Cette société a créé une app Mac, Basecamp, qui te permet de faire tes itinéraires à rentrer dans l'appareil... D'où ma question... Mais ai-je tout bien compris ?!  :ph34r:  :blink:

Hello

Merci pour l'intérêt que tu porte à mon problème que tu as bien compris, je ne sais pas si il existe une version pour Ipad et comment transférer les itinéraires sur le GPS en l'absence de prise usb sur l'Ipad.

• 0

Ah ! Ben à mon avis, sans application spécifique sur l'iPad, je ne vois pas bien comment tu pourrais remplacer ton Mac par l'iPad... avant même de parler de la possibilité de connexion entre le GPS et l'iPad !