Aller au contenu
  • 0
JLT32

Peut-on desynchroniser un iPad air d'un mac quia servi à l'initialiser ?

Question

Bonjour à vous tous : je me suis inscrit sur votre site car je suis ennuyé par la mise en service de l'ipad air acheté réceemment.

j'ai un ipad (enfin ma mère) première génération. J'ai fait acheter un nouvel ipad air plus performant ( apps, APN...)

Voici ma manip :

j'ai branché le premier ipad sur mon mac pour sauvegarder les photos ; je n'ai pas pu (ou su) sauvegarder ses notes et carnet de contact.

j'ai ensuite branché renouveau iPad air sur mon mac... en indiquant nouvel ipad... et là le mac a synchronisé l'iPad et a téléchargé mes photos et celle de l'iPad1, ainsi que le calendrier et mon carnet d'adresse !

Depuis je me rends compte que lorsque je supprime une photo ou une adresse de contact sur l'iPad cela me le supprime sur le mac !

Ma question : comment puis-je faire pour désynchroniser ces deux appareils  pour que l'iPad air soit celui exclusif de ma maman ?

Je crains de faire une sauvegarde et tout supprimer !!!

En espérant n'avoir été trop long et surtout bien explicatif, merci pour vos réponses

JLT

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci iaer : quelle serait la procédure ?

Cela m'agaçait et après mon post, j'ai regardé toutes les possibilités de réglages, et j'ai désactivé le flux photo, calendrier... cela me semble peu convainquant...

Autre question : peut-on créer un deuxième carnet d'adresse ?

Ah ! peut être avec le futur  iCloud ?

Merci pour votre vigilance !

jlt

• 0

Bonsoir  iaer : après moult recherche, réflexion, essai... et suivi de votre conseil, j'ai créé (enfin...) un autre compte iCloud, et désactivé le cloud de la création de mon nouvel iPad...

Merci

jlt