Aller au contenu
wolfgang

Comment transformer votre IPad en ch Hi-Fi avec une canette...

Messages recommandés

Hello  ;)

Vous aimez la musique et vous trouvez le son de votre IPad un peu tarte ?

Vous pouvez améliorer les choses de deux manières :

1-Vous achetez un recepteur Bluetooth (sans fil et pas cher) et vous le reliez à votre chaîne Hi-Fi : vous allez être étonné !

Oui me direz-vous mais un IPad c'est surtout fait pour se déplacer et on ne peut pas emmener sa chaîne Hi-Fi partout !

D'où la seconde solution :

2-Vous achetez une enceinte Bluetooth (sans fil)

Oui mais laquelle ? Je vous fais part de ma petite expérience.

Car j'en ai acheté une.

Mais pas n'importe laquelle. 

Un petit bijou, un ovni, un alien...qui va transformer un IPad en petite chaîne hifi portative.

J'ai nommé la UE BOOM 2.

Et ça fait vraiment boom !

Comment un si petit machin à peine plus grand qu'une canette de coca peut-il générer une telle qualité de son et un tel volume ?

Certes elle est un peu chère mais vraiment incroyable.

Elle est tout à fait capable de diffuser de la musique dans un salon à la manière d'une chaîne Hi-Fi. Une puissance phénoménale. Et une qualité sonore superbe.

On peut même disposer de la vraie stéréo avec le système "double" (en ajoutant une seconde BOOM2).

Le seul hic c'est son prix. Mais franchement si vous êtes exigeant ça vaut le coup.

Essayez là ! Vous verrez. A vous de voir (et d'entendre !).

Apparemment je ne suis pas le seul à apprécier...

Ci-joint des liens, jetez-y un œil !

Certes il y en a d'autres notamment la JBL et la Bose mais je vous parle de celle que j'ai entendue.

(Je n'ai aucune action cher Logitech.)

1b5dd14e83f2d12028976335ceaa8d19_zps1qko

Édit : Pour les réglages de cette enceinte il y a même une appli gratuite UE  sur l'Ap Store.

Modifié par wolfgang

@wolfgang, merci pour ton retour... J'utilise une bose (la 1ère génération) depuis quelques temps après avoir offert une à ma fille il y a quelques années.

Je l'utilise hors de la maison que ce soit au boulot ou en vacances.

Salut Iaer ! De rien.  :)

J'ai aussi trouvé une enceinte pour Sapo qui est comme chacun sait très économe : La Phantom, une enceinte portative française (Devialet) à petit budget : 1690 à 2000 € + 300 € pour le boitier et le double pour avoir la stereo !    ;)

http://www.lesnumeriques.com/audio/phantom-nouvel-argument-devialet-dans-enceintes-connectees-n37749.html

Modifié par wolfgang

On peut utiliser tout simplement l'Apple TV !  :P

Je le fais rarement pour la musique étant donné que j'utilise mon Mac et d'autres sources. Mais il m'arrive parfois de balancer du son à partir de l'iPad en AirPlay sur l'Apple TV.  

Sa sortie optique est branchée sur un boîtier audio spécial, lui-même connecté à mon home-studio...

... et pour avoir du son, j'ai du son !  :lol:

@charleon, l'apple tv 4 n'a plus la sortie optique mais le son semble passer par la prise hdmi car mon 5.1 fonctionne.

Oui, tu dois avoir du bon son mais celle-ci n'est pas trop mal pour une portable comme la bose.