Aller au contenu
Marie Christine

Elementary 0S // Apple ipad 5.1.1 ? Remplacer ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon frère vient de me donner son vieil IPAD 5.1.1 de 2010. (Il crée un besoin !!!)

Pour l'instant j'ai sur mon ordinateur UBUNTU.

Comme je souhaite télécharger des VIDEOS je suis bloquée sur l'IPAD, j'ai essayé d'installer ITUNES sur mon ordinateur pour débloquer l'Ipad pendant plusieurs heures, sans succès .

Alors j'ai vu ELEMENTARY Freya OS.

Puis-je remplacer APPLE par ELEMENTARY OS  sur mon IPAD ? (comme j'ai remplacé WINDOWS par UBUNTU)

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

Marie Christine

Bonjour,

La réponse est simple : NON

A noter que la dernière version d'iOS pour un iPad 1 est la 5.1.1 et il n'est pas possible d'installer les versions ultérieures.

Par contre iOS 5.1.1 est normalement reconnu par iTunes. Pourquoi parles tu de débloquer l'iPad ?

@marie christine, soit la bienvenu!

De la lecture...

A voir avec certains apps vidéos qui fonctionne sous ios 5.1.1 et permettent le transfert en wifi en passant par un navigateur sur l'ordi.

Bonjour,

La réponse est simple : NON

A noter que la dernière version d'iOS pour un iPad 1 est la 5.1.1 et il n'est pas possible d'installer les versions ultérieures.

Par contre iOS 5.1.1 est normalement reconnu par iTunes. Pourquoi parles tu de débloquer l'iPad ?

Merci pour la réponse Philippe,

Dommage, j'espérais pouvoir remplacer APPLE. Sur Internet, avec cet opérateur  Elementary ils parlaient d'Apple mais dans le vague.

Je ne suis pas arrivée à installer ITUNES sur mon ordinateur. J'ai essayé avec WINE et avec PLAY ON LINUX.

Débloquer l'IPAD : pour moi il est bloqué puisque je n'arrive pas à installer ITUNE, donc à enregistrer des vidéos.

Débloquer l'IPAD : pour moi il est bloqué puisque je n'arrive pas à installer ITUNE, donc à enregistrer des vidéos.

Il ne s'agit donc pas d'un problème d'iPad mais d'un problème d'iTunes.

Comment procèdes-tu pour installer iTunes ?

Un peu de lecture qui pourrait être utile.

@marie christine, soit la bienvenu!

De la lecture...

A voir avec certains apps vidéos qui fonctionne sous ios 5.1.1 et permettent le transfert en wifi en passant par un navigateur sur l'ordi.

IAER

Merci pour ce mot de bienvenu et pour cette lecture.

Je m'y suis donc attelée !

Nombreuses questions

- Ipad, c'est la même chose que Iphone ?

- Snchroniser ?

- Sur le graphique : mon Ipad 5.1.1 est la même chose qu'un Iphone 5.1.1, est le modèle est 4S ? Et les applications proposées fonctionnent immédiatement est-il écrit.

- Informations non vérifiées depuis Ubuntu 10.04

- Ce qui est proposé, c'est toujours quelque chose à installer sur mon ordinateur fixe Ubuntu ?

3 solutions proposées :

- Lucid Lynx LTS

Mais étant sur Ubuntu 14 04 LTS je ne puis utiliser Ubuntu Lucid lynx 10.04, qui est une vieille version d'Ubuntu et qui n'est plus à jour depuis la version 15.04

- Qu'est ce qu'un support natif ?

- Karmic est une version Ubuntu encore plus vieille

- Itunes, je n'étais pas arrivé à l'installer, et là il est écrit « utiliser des logiciels propriétaires »

Je réessaaye ce jour « itunes setup exe »

J'essaie la version 32. " installez la 64". Cela s'ouvre grâce à Wine. J'avais vu quelque part qu'il fallait la 32.

La version 64, il faut Windows 7 64 bits.

Lecture des vidéos avec Gtkpod

Il faut avoir déjà installé quelque chose

Donc pour l'instant « Echec à la reine » ! Donc pas encore perdu !

Merci pour l'aide.

@marie christine, je ne serais te répondre.

Je ne me sers plus de l'ipad sur un ordi sous ubuntu. Le plus simple serait devoir directement sur le forum ubuntu-fr.org, s'il y a encore des utilisateurs d'ipad avec un pc sous gnu/linux. Et mon iPad de 1ère génération est parti en 2011.

Les vidéos sont-elles sur l'ipad ou l'ordi?

Quelle application de vidéo utilises tu pour lire tes fichiers?

As tu une application sur l'ipad qui te sert d'explorateur de fichiers (un nautilus ou files dans les nouvelles version d'ubuntu)?

Merci IAER pour votre courrier.

Pour l'instant j'ai sur mon ordi Ubuntu14 et VLC

Sur l'Ipad, j'utilise Safari et je regarde en direct les vidéos, sans problème.

C'est la 1ère fois que je touche un APPLE.

Mais je souhaiterai pouvoir me déplacer hors de la maison avec l'IPAD, télécharger les vidéos chez moi puis les lire en admirant les beaux paysages dehors.

Donc visiblement "Echec au Roi". Point final !

Merci à tous, bonne continuation,

Marie Christine

@marie christine, puis c'est un iPad de 1ère génération... Sur ce site, tu peux trouver des apps qui fonctionnent encore sous ios 5.1.1.

Échec de ma part, ne pouvant pas tester mais il peut d'être que d'autres utilisateurs de l'ipad de 1 ère génération qui ont une solution pour ton problème, sur le forum.