Aller au contenu
  • 0
jdr59

Ipad mini : écran ne répond pas

Question

Bonjour,

J'ai changé la vitre de mon ipad mini il y a quelques semaines, pas de soucis. Seulement, depuis quelques jours un sérieux problème s'est présenté : l'image affichée sur mon écran bouge toute seule, des logiciels se lancent tous seul (comme si j'appuyais sans que je ne touche à la vitre). Maintenant, je suis bloqué à l'écran d'accueil où je dois rentrer le code pour déverrouiller l'appareil mais on dirait que seul la partie droite de l'écran répond et pas la gauche. De même, pas moyen d'éteindre ou de force l'arrêt de l'ipad puisque seul le bouton on/off répond et encore seulement lorsque j'appuie longuement. Il me propose alors Eteindre, mais puisque je ne peux pas faire coulisser, je reste bloqué, et le bouton home ne répond pas davantage semble t-il.

Mon ordinateur reconnaît l'appareil.

Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

'Vous aviez déjâ posté sur un problème similaire voici quelques mois,

il faut réouvrir l'iPad mini et contrôler la connectique , la nappe au niveau de la pliure et une éventuelle masse.

Tester avec un nouvelle vitre tactile car le module touch sceen ic est peut être défectueux maintenant.

Est ce que la vitre était bien collée au niveau de la nappe?

Modifié par confal44

• 0

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai tout de même réussi à opérer une restauration de l'ipad, de ce fait le bouton on-off et home fonctionnent correctement, ce qui me permet de l'éteindre. Désormais, le souci est que seul le quart inférieur gauche de l'écran répond au tactile, et pas le reste. Du coup, j'arrive sur l'écran d'accueil et les seuls chiffres sur lesquels je peux appuyer sont 3,6,9 et annuler.

Pardon pour la question bête, mais qu'entendez vous exactement par "la nappe"...?

Si je dois changer la vitre, auriez-vous un conseil de fournisseur/site où l'acheter pour éviter une mauvaise qualité ? De même, je remarque qu'il y avait au bord de la dalle LCD une sorte de mousse isolante qui permettait d'éviter tout contact direct avec la vitre et qui a été arrachée lorsque j'ai retiré la vitre, peut-être cela a t il joué ? Où puis-je en retrouver ?

Bon week-end à vous !

Modifié par jdr59

• 0

Bonjour,

1) Si vous voulez installer une vitre d'origine , il faut en récupérer une sur un iPad mini HS n'ayant jamais été ouvert, car seul les réparateurs avec licence Apple seront en mesure d'en installer une avec le prix fort à la clef.

Contactez moi en MP.

2) La nappe de la vitre tactile.

3) la mousse aurait deux fonctions, étancher la zone pour isoler la surface de la dalle lcd de toute poussières,

et contenir les fuite de lumière en bordure

pour le jeu entre vitre tactile et dalle lcd , certainement pas car la mousse est compressible

Suite:

Après discussion il semblerait que le problème de tactile se situe au niveau de la nappe.

En effet , la vitre tactile se décollait et plusieurs pressions sur cette zone pour retrouver l'adhérence ont eu raison de l'intégrité de la nappe pliée à 180 degrés

Modifié par confal44