Aller au contenu
  • 0
Ponyo33

Apps qui se téléchargent mais qui ne s'ouvrent pas

Question

Bonjour,

 

je viens de faire l'acquisition d'un iPad mini 3 acheté sur le refurb d'Apple. J'ai déjà passé une journée entière avec le SAV au téléphone, et après avoir renvoyé l'iPad comme demandé après échecs de toutes les méthodes de résolution de mon problème, ils me l'ont renvoyé aujourd'hui en me disant que les ingénieurs n'avaient trouvé aucun problème… c'est à rendre fou.

 

Je vous explique : lorsque je télécharge des applications et que je les lance, elles semblent s'ouvrir une demie-seconde puis se referment directement. Par exemple j'ai la page bleue de Twitter avec l'oiseau mais l'app va se refermer aussitôt. J'ai testé avec une bonne douzaine d'applications…

Le SAV m'a tout fait tester et retester, et en a conclus qu'il fallait que je contacte mon fournisseur d'accès (free) car il s'agirait d'une erreur de réseau… cependant nous avons un iPod touch qui fonctionne très bien (sans compter sur nos macBooks et iMac…)

Bien sûr les téléchargements fonctionnent ainsi que l'accès à internet.

La seule chose que je n'ai pas pu essayer c'est de me connecter sur un autre réseau voir si cela résoud le souci, apparemment c'est ce qui cloche puisque les techniciens n'ont pas trouvé de faille, eux…

 

Quelqu'un a-t-il la moindre idée de comment résoudre mon problème ? Un grand merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et bienvenue sur le forum  @Pognon€€  :lol:

 

Blague à part, est-ce que tu n'aurais pas par hasard tout simplement trop d'applications ouvertes en même temps ?  B)

 

Si tu les fermes toutes, est-ce que le problème subsiste ? Sinon un petit reset (avec les deux boutons) pourrait arranger aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Sapo : j'habite à la campagne, ce n'est pas une solution facile pour moi malheureusement :/

 

@charleon : eh bien non puisque je ne peux pas les ouvrir, je n'en ai aucune d'ouverte quand je teste :D Le reset ne marche pas, tout comme la restauration complète de l'appareil… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je crois que Confal' pense que le refurb t'a refilé un iPad défectueux…

 

Ce n'est pas impossible : j'ai bien acheté un iMac 21.5 neuf (j'avais attendu deux mois après sa sortie programmée pour l'avoir !) que l'Apple Store m'a échangé 15 jours après ! Ils ne savaient vraiment pas pourquoi le wi-fi ne fonctionnait pas. Le manager m'a avoué qu'une dame avec un MacBook Pro avait eu le même souci : panne introuvable, plein de pièces échangées sans succès... Sûrement une carte mère défectueuse en un mini endroit...

Modifié par MaVerick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui mais sachant que je l'ai déjà renvoyé et qu'ils m'ont renvoyé le même en me disant qu'il fonctionnait très bien ? Vous croyez que je peux demander un échange ? C'est ce que j'avais demandé à la base… :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu peux revenir vers le SAV Apple pour leur demander un échange dans le cadre de la garantie mais,ta demande serait pluspertine,t si tout pouvais leur dire que tu as le même problème sur d'autres raisons que le tien, comme le suggère Sapo un peu plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je traduis un peu :lol:

"... ta demande serait plus pertinente si tu pouvais leur dire que tu as le même problème sur d'autres réseaux que le tien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×