Aller au contenu
  • 0
norb45

Sauvegarder des photos de l'Ipad sur disque dur

Question

Bonjour, 

Voilà, ma femme a un Ipad2 et a pris plein de photos avec. 
Seulement voilà : impossible de les mettre sur un disque dur externe de sauvegarde. 
Elle a pris un abonnement au Cloud, mais les photos ne sont pas dessus (24,99 Go de libres sur les 25Go achetés). 
Seules les photos du flux de photos sont récupérables. 
Elle en a 2216 qui apparaissent sur l'Ipad dans la galerie, dans les dossiers "collections" triés par années. 
Mais même sur Itune, l'ordinateur (PC sous windows 10) l'Ipad est bien reconnu, et une barre en bas indique la répartition des éléments dessus, et dans cette répartition apparaissent les 2216 photos. Pourtant, je ne comprends pas la manip à faire pour extraire ces photos via Itune. 
Et dans les réglages de l'Ipad, dans "photos", si je veux sélectionner Photothèque Icloud (qui n'est pas activé, c'est d'ailleurs pour cela que ses photos ne sont pas sur Icloud...?), un message me dit que la synchro Itune n'est pas prise en charge quand l'icloud est activé et que je vais devoir effacer 2216 photos. Mais effacer d'où ?? 
Où sont stockées actuellement ces damnées photos ?? Est-ce que ça va vraiment les effacer complètement, ou les effacer d'Itune pour les mettre sur l'icloud ?? 

Merci d'avance pour vos lumières. 

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

A mon sens le plus simple est d'utiliser l'explorateur Windows sachant que l'iPad est reconnu comme un APN lorsqu'il est connecté au PC. Il suffit alors de copier,les.photos,de,l'iPad vers le répertoire ad'hoc de l'explorateur Windows.

• 0

Bonjour et merci pour votre réponse.

Le problème est bien là : effectivement l'Ipad est reconnu et j'ai bien un répertoire DCIM qui s'affiche dans Windows. Mais seules quelques photos (les plus récentes, donc celles du Flux ??) s'affichent. Toutes les autres (qui apparaissent dans les collections dans l'Ipad) n'apparaissent pas dans l'explorateur Windows. 

Je ne sais pas dans quel espace temps se trouvent ces photos :(:(:(.....

merci