Aller au contenu
  • 0
CEA_FRANCE

IPAD mini qui ne démarre plus sauf en DFU avec alimentation sur USB

Question

Bonjour,

Un jour la batterie s'est vidé complètement et l'IPAD n'a jamais voulu redémarré. Ecran noir ne s'allume plus.

Je connecte USB sur le secteur et l'ipad s'allume (pomme apple) puis redemarre pomme puis redemarre etc...

Je le déconnecte, le reconnecte cliquant les boutons pour le démarrer en DFU.

J'obtient bien l'écran avec le cable USB et ITUNES en rouge.

ITUNES se lance, récupère la dernière version IOS... je pense être en sauvé sauf qu'au redémarrage de l'ipad, pour que celui-ci bascule en mode chargement de l'OS avec la pomme et la barre de progression, il redémarre en DFU et donc Itunes retourne une erreur 12 ou 21 je ne sais plus pour dire ça marche pas.

JE cherche sur le net sur le site http://blog.firmwareumbrella.com/  ça me semble être le firmware résident dans l'IPAD qui a pris un coup mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire et surtout le programme que je charge TinyUmbrella-BETA pour windows reconnais bien mon ipad mais après je ne sais pas quoi faire...

Si quelqu'un maîtrise le sujet... je suis preneur car pour APPLE, il faut changer l'IPAD... pas de chance pour moi, il a 2ans 1/2 donc plus de garantie.

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai un doute pour la batterie car elle a toujours bien tenu la charge... j'ai l'impression que c'est effectivement au niveau du firmware en dur dans la tablette que ça déconne mais on doit bien pouvoir la reprogrammer sans tout changer. Alimenté il redémarre sans arrêt dès qu'il arrive a la pomme.

En DFU, avec Itunes, tout se passe normalement sauf lorsque ITUNES redemarre l'IPAD pour le chargement de l'OS... comme il se remet en DFU, ça plante ITUNES.

en plus au niveau des circuits je suppose que c'est des CMS donc galère a changer.

• 0

Bonjour,

Si je vous dis d'essayer avec une autre batterie , c'est pour éliminer une cause probable de ce disfonctionnement

Vous pouvez éditer aussi le fichier de crash qui permettra de connaître l'erreure.

Certaines erreures sont attribuées à un probleme de

Nand ( mémoire flash)

Modifié par confal44